Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
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Xélakis
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MessageSujet: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:13

Place aux commentaires.
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:20

Je vais en profiter pour en faire un tout de suite.

Cette rencontre est bien plus compliquée que tout ce que nous avons connu jusqu'à maintenant.

Chaque classe, presque chaque joueur a un rôle particulier à jouer, et on ne réussit que si tout le monde réussit.

Cela veut dire aussi, au moins à nos débuts, que le raid devra être plein, et les classes en effectifs complets.

Je parlerai également de la préparation dans le post sur la tactique, mais elle sera certainement plus importante qu'actuellement.
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Perramion
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:56

Si je comprends bien celui qui prendra le controle devra être soit être chasseur pour le Fd?
Mea culpa pour le post sur la tactique Engelus ou tout autre admin vous pouvez le supprimer
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Ambor

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:45

Ou alors guerrier? MT1 ou MT2 dans ce cas?

Disons que comme Razorgore n'est pas tauntable, je pense que cela serati plus facile que cela soit un guerrier (si FD échec) idéalement le MT1 qui reprendrait directement l'aggro.

A vous cheers
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Zadakiel

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:54

Je l'ai mis sur l'autre forum, mais en principe, les paladins se tiendront au centre de la pièce et béniront les courreurs avec la bénédiction de liberté pour qu'ils ne s'arrêtent pas de courrir.
Il faudra que je relise cela plus spécifiquement pour mieux savoir, parce que je crois qu'en cas d'aggro, les paladins devront se mettre à trotter aussi, le temps de le perdre Smile
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Perramion
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:32

j'ai aussi lu que le dernier qui controlait mourrait d'une maniere quasiment systématique... il vaut peut être mieux éviter de mettre le MT1. et mettre une personne moins utile... si tant est qu'il puisse y en avoir une.

ou alors une personne avec une pierre de rez?
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Sybelung




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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:43

Perramion a écrit:
j'ai aussi lu que le dernier qui controlait mourrait d'une maniere quasiment systématique... il vaut peut être mieux éviter de mettre le MT1. et mettre une personne moins utile... si tant est qu'il puisse y en avoir une.

ou alors une personne avec une pierre de rez?

pas exactement, celui qui controle au moment ou razorgore détruit le dernier oeuf a généré énormément d'aggro.
Mettre le MT1, peut être une bonne solution, mais nécessite des soins aware ^^
sinon, un voleur ou un chasseur (pour vanish ou FD) ça peut marcher aussi, mais là c'est le MT qui doit être super super réactif ...

Sur les 2 premiers boss de BWL, la pierre de rezz n'est plus forcément à mettre sur les healers. En cas de wipe, ça ne sert à rien de rezz sur place, autant revenir à pattes et mettre la pierre de rezz sur des classes plus importnates (kiteurs, MT, DPS, ... )
C'est l'interet de BWL. Les conventions tank/heal/DPS sont souvent cassées, il faut sortir du shema habituel, innover Smile
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Elkiara




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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:54

Il existe un enchantement de bottes pour courir plus vite. Serait-il intéressant d'en équipper nos amis coureurs pour qu'ils puissent distancer plus facilement les dragonides (sur une paire de bottes réservées à cet effet) ?

Il nécessite :
- 1 Aigue-marine
- 1 Essence du néant inférieur
- 1 Petit éclat irradiant

Et si j'ai bien compris le rôles des mages/voleurs/démonistes : on se met dans son coin, on ne s'occuppe que des mages orcs (attention à leur AoE arcane), et on les dégomme le plus vite possible. Il est aussi possible de tuer les légionnaires orcs (mais pas les dragonides ils ont trop de pts de vie pour que cela soit intéressant).
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:04

presque Elkiara Smile
les mages Orcs, oui vous les détruisé, le plus vite possible, par contre les légionnaires il faut les "neutraliser" par un mouton ou un sap le temp que les guerrier viennent les récupéré et les trimbalent dans toute les salle.
En fait les orc et les dragon repop jusqu'a ce qu'il y en ai 40 dans la salle. tant que ce chiffre n'est pas atteind le repop est continuel. l'idée donc est de tuer les mages et de laisser les légionaire.
Au Final il doit y avoir donc 40 mobs composer uniquement de dragon et de légionnaires.
c'est là ou on rigole d'ailleur parce qu'imaginer 40 mob+40 joueurs+ un razorgore qui se ballade dans le tas. ajouter les oeufs qui petent, les chasseurs et les guerriers qui courent dans tout les sens et vous aurez une vague idée du bordel qui nous attend lol
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Perramion
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:07

et du lag monstrueux.... petites machines vous allez souffrir la-bas.
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tiala

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:22

Question surement idiote mais pour le kiting...les chasseurs doivent ils être en aspect du guépard ? Combien y a t il environ de mobs à kiter ? (entre les dragons et les éventuels légionnaires si j'ai bien compris)

Les oeufs sont ils absolument partout dans la salle ou plus ou moins regroupés ? Ma question étant plutôt : est-ce celui qui contrôle Razorgore et tue les oeufs verra ces fameux peufs facilement ??
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:31

l'apect du guépard pour trimballer les add, a mon avis faut oublier Smile
Il y à en tout 40 mob (dragons et légionnaires) qui seront ballader par les guerriers et les chasseurs. Donc en fonction du nombre de guerriers et de chasseur on peut penser qu'il y aura entre 5 et 10 mobs à trimballer.
Nombre qui peut aller en augmentant gravement si les gens meurent ^^.

Pour les Oeuf, je te rassure, ils sont inloupables Smile Ils sont répartis au milieu de la salle entre les deux estrades. Et mesure grosso modo un nain et demi.
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tiala

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:42

Ok merci .....encore une tite question : Est ce que les soigneurs peuvent rester à leur place pour soigner les chasseurs et guerriers qui kite ?
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Engelus
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:16

Pour les soigneurs, de ce que je m'en souviens.

Les paladins restent tout le temps au milieu de la pièce à portée de tout le monde à priori.
Les autres soigneurs, je ne sais plus trop
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:37

Les prêtres restent au milieu et font un bouclier et une rénov toutes les 30 secondes sur ce qui passe à portée.

Les paladins s'occupent des mages/voleurs. Les druides du reste et immobilisent quand c'est possible.
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:47

Pour résumer un peu la tactique, il y a 3 choses à faire :

- contrôler Razorgore pour détruire les oeufs. Celui qui contrôle génère beaucoup d'aggro sur les pop et surtout lors du passage en phase 2, se récupère toute l'aggro de Razorgore.

- tuer tous les mages qui popent. Ce sont les voleurs/mages qui s'occupent de ça. Les démos assist.

- kiter les dragons et les légionnaires.

- gérer l'aggro des soigneurs

Pour chacun de ces trois points, il y a une véritable stratégie à mettre en place et des choix à faire (sauf pour l'éradication des mages où c'est un peu plus défini).

Le contrôle : qui et quand ? la même personne du début à la fin ?

Le kite : qui kite quoi ? plusieurs choix sont possibles en jouant sur les guerriers et les chasseurs. La tendance est quand même d'avoir un "train" principal sur le mt alimenté par les guerriers et d'utiliser les chasseur pour avoir le moins possible de dragons dans ce train.

Gérer l'aggro : les paladins en soigneurs principaux, les druides qui aident très légèrement et son surtout là pour immobiliser les cibles tant qu'elles ne sont pas dans un train. Les prêtres qui ne soignent que sous oubli (toutes les 30 sec donc).
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:48

et les pretes prennent le soin en charge une fois les oeuf s détruits c'est ca?
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:55

Oui, en phase 2, on se retrouve sur un tanking assez classique, avec juste quelques goodies.
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Zadakiel

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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptySam 22 Juil 2006 - 10:29

Par contre, est-ce que les mobs qui sont trimballés ont un effet de ralentissement? (coup de tonnerre et truc du genre?)
Parce que je suis sur d'avoir lu ou entendu que les paladins étaient surtout là pour la béné de liberté en cas de pépin Smile
A rappeller que cette béné ne protège pas de l'hébètement! L'hébètement (les trois petits points verts flottant au dessus de la tête de votre perso) est un effet uber indispellable et incassable autrement que par une bubulle Smile
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptySam 22 Juil 2006 - 11:43

Les dragons ont du cc donc, oui, les paladins mettent aussi des bénés de liberté en boucle sur les kiteurs.
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:52

ici

c'est une discution sur le fofo officiel ou chacun relate les différente technique de leur raid. C'est interessant Smile
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:16

donc pas une mais des techniques en gros. ca dépendra aussi des personnes présentes.
Intéressant.
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Elkiara




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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:49

Les guerriers avec des points dans l'arbre Furie ont Hurlement perçant, qui leur permet de ralentir les cibles. Les autres cris (Tonnerre, de guerre, démoralisant) doivent permettre de garder l'aggro je le suppose, même s'ils n'infligent pas de dégâts. Les guerriers qui kitent sautent des plateformes avant l'escalier, et comme les mobs prennent l'escalier... les guerriers vont plus vite.

Pour les soigneurs il est recommandé d'utiliser des soins de rang inférieur, pour soigner au plus juste et générer moins d'aggro.

Ceci dit ch'suis sure que ce combat réserve pleins d'inconnues et de surprises * impatiente *.
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:34

Pour les prêtres sur Razorgore phase 1 : ils ne font pas grand chose, comme tous les soigneurs.

En fait, l'aggro des guerriers et chasseurs est très faible. L'idée est donc de limitée au maximum les soins pour qu'elle reste sur eux.

Ensuite, ceux qui soignent le plus sont les paladins car ils résistent mieux Razz
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:37

Merci Xélakis, je comprends mieux comme ça.
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MessageSujet: Re: Razorgore, commentaires   Razorgore, commentaires Empty

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