Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Magmadar, Commentaires

Aller en bas 
+7
Gabor
Mahif
Engelus
finael
Perramion
Xélakis
Gnaklafouine
11 participants
AuteurMessage
Gnaklafouine
Celui qui aime voir Onyxia de face
Gnaklafouine


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:28

Profitez de ce sujet pour donner votre de vue sur la rencontre, les choses qui de votre point de vu sont plus importantes que d'autres, ce que vous avez remarqué etc...
Ce post est destiné à evoluer au fur et à mesure de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:43

En ce qui concerne les tissus :

- être à max portée tout le temps. En étant au plus juste (40m pour les heals) on doit pouvoir être hors de portée des fear ou pas loin pour se reculer et se retrouver hors de portée quand ils arrivent

- bouger juste ce qu'il faut pour éviter les boules de feu, pas trop pour pouvoir faire son taff quand même

- reculer et utiliser des bandages pour se soigner (pas tous en même temps pour les prêtres :p)

- que chaque classe se répartisse sur la ligne max portée

- prier pour qu'un fear ne nous fasse pas tourner dans une boule de feu (j'ai testé, ça pique)

Le troisième essai sentait bon, très bon même. Dès que le gros chien est à peu près immobile, ça devient tout de suite plus gérable. Go Bretelle, go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:48

Je crois que Xélakis a tout dit.
Ah si garder un healer dédié aux chasseurs aussi sans eux c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
finael




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:00

Je rajouterais quelques points issus de l'expèrience PREA2:

- Une grande partie du combat se joue dans les 20 premières secondes. Il passe en frénésie et fear. Si le MT le garde et que vous le soignez bien à ce moment la, vous êtes sur de bonnes bases.

- Au fur et a mesure du combat le toutou projete des boules de feu. A la fin il y a un arc de cercle de feu à traverser pour soigner le MT. Donc PREA2 recule de toutou de 5m vers le raid, qui se décale de la même manière, vers 15%. Ainsi tout le raid peut nuker/soigner hors des flammes déjà existantes Smile

- Restez bien à max portée, utilisez bandages et popo.

- Maintenez du soin (un pretre ou un pretre+un druide) sur les dps distances et soigneurs (mages/demo/pretres/druides). Et un druide sur les voleurs. Un raid sans MT est mort, mais un raid sans DPS aussi Smile

- Soyez réactifs et installez un addon qui colore en rouge vos sorts hors portées. Ainsi il est facile de rester max-portée.

- A l'annonce du fear dans 5s, dans la mesure ou vous n'avez pas de prêtre nain, soyez extrêmement vigilant. Votre MT va passer en stance Zerk, et prendre 10% de dommages en plus. Sachant qu'il en prenait 10% en moins avant, cela fera 20% de dommages effectifs en plus... Pour peu que Magma entre en frénésie à ce moment la il va déguster Smile Donc soyez très très réactif, en aprticulier les druides et leur instant heal !

Maelick
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:12

Pour ce qui est du début du combat et du fear, je pense avoir capter le truc et sur les deux derniers essais, Bretelle n'a pas été fear bien longtemps. Un paladin attire le toutou et met la bubulle... ce qui fait qu'il n'est pas affecté par le fear et peut dispell dans la seconde.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit Wink il ne reste plus qu'à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:19

Je vais ajouter un petit mot pour ma paroisse d'alchimiste :
Les chasseurs, les tanks (et les autres accessoirement) ne négligez pas de venir me voir pour les potions, car cela peut faire une tite différence entre survie et toast !!

Je n'ai pas vu tous les voleurs, je n'ai pas vu tous les tanks, je n'ai pas vu tous les chasseurs : est-ce que les autres avaient deja les Mangouste, Défense, Soin, Resist Feu ?

Je passe du temps (et de l'or) à vous préparer ces petits flacons, alors faites moi plaisir, abusez-en (en toute intelligence).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabor
Le Roi de la Gaboulette
Le Roi de la Gaboulette
Gabor


Nombre de messages : 3594
Age : 41
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:01

Juste une petite question.
Est ce qu'il est possible de tanker Magmadar un peu plus au fond de la caverne ?
En effet hier il me semble qu'on était placé de telle façon que le raid était dans la partie la plus étroite de la caverne. En s'avançant un peu plus, ça permettrai peut être d'avoir plus de "largeur" et donc de permettre au chasseur tranquilisateur de se séparer un peu plus du raid.

Après je sais pas trop si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gorog

Gorog


Masculin
Nombre de messages : 976
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:48

Alors 2 ou 3 petites remarques a dire:
- essayer de trouver la meilleure position pour Bretelle car ca m'est arrivé de pas arrivé a la soigné a cause de la ligne de vue.
- essayer de mieu s'organiser pour le fear car j'ai du mal a estimé de combien de je dois reculer pour eviter le fear.
Revenir en haut Aller en bas
eredryn




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 14:24

Mahif a écrit:
Je vais ajouter un petit mot pour ma paroisse d'alchimiste :
Les chasseurs, les tanks (et les autres accessoirement) ne négligez pas de venir me voir pour les potions, car cela peut faire une tite différence entre survie et toast !!

Je n'ai pas vu tous les voleurs, je n'ai pas vu tous les tanks, je n'ai pas vu tous les chasseurs : est-ce que les autres avaient deja les Mangouste, Défense, Soin, Resist Feu ?

Je passe du temps (et de l'or) à vous préparer ces petits flacons, alors faites moi plaisir, abusez-en (en toute intelligence).

Merci

En effet j'ai personnellement omis de passer te voir Maitre Panoramix. Very Happy

Puis je suggerer que la distribution se fasse aux lead de classe qui redistribueront ensuite à leurs ouailles ?

Ca me semble plus simple à gérer pour vous et pour les gens comme moi qui arrivent à l'arrach à 21H et qui veulent pas trop embêter apres le pull.
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:04

La distribution par le lead de classes me semble une bonne idée oui Smile comme ça Mahif tu n'as qu'à donner en début de sortie et chacun gère après.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 15:39

Oui la distrib aux lead de classes me parait aussi une bonne idée.
On fera comme ça pour les prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Narbondell
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir



Féminin
Nombre de messages : 6800
Age : 44
Localisation : belgique,une fois :)
Date d'inscription : 31/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:16

Si je peux me permettre,peut etre un tout petit peu plus de soins pour les chasseurs qui font le tir tranquillisant si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Shalf




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 7 Mar 2006 - 2:38

Un petit mot de soutien rapide à mes collègues chasseurs-tranquilisateurs Wink

Un soigneur dédié aux 2 tranquilisateurs principaux est _indispensable_. DPS ou tanker la bestiole c'est bien, mais on attendra d'être raid full T2 pour se passer des tranquilisations Wink. Tant que vos chasseurs dédiés à ce rôle n'ont pas mini 100 RF buffed, soyez TRES vigilants sur leur petite barre verte (et après aussi du reste Razz).

Dans la même optique, popo de résist sup au feu + pareflammes, et vosu voila paré à tranquiliser comme un monstre sacré d'artillerie Smile


Quelqu'un a posé plus haut une question sur la distance / le placement du raid.
Le spot idéal, à mon sens pour la tranquilisation est une petite niche / pente incrutée dans la paroi droite du spot de pull de Magma'. Surtout parce qu'elle permet de 'dominer le combat', ce qui assure une bonne visibilité des 'manqués' sur Magma, tant que c'est un souci (avec env. +5 à 8% +to hit dans la besace, en gros, on ne manque plus jamais en PvE, à 0.2% prêt), sans avoir à positionner la caméra d'une façon qui gênerait par trop un repli efficace en cas de ballade sous fear.
Dans ce combat, même en visibilité zéro (trop de flaques => mur de flammes et de fumée), je n'ai que très très rarement à me déplacer. Et surtout pas pour suivre la bête, merci à notre MT pour ça, quand il place un boss, c'est un mur indéplaçable Wink En gros, les tranquilisateurs ne devraient avoir à 'glisser' sur le côté (gauche, donc, puisqu'à droite, c'est le mur Razz), qu'en cas de flaque juste dans leur face.

Le raid est en général placé en arc de cercle sur la même ligne (cac exclus, bien sûr), et le tank place la bête grosso au centre de la caverne, à max portée de tir des tranquilisateurs. Les soigneurs sont donc, dans cette configuration, un peu en avant du raid. Idéalement, pas trop sur le bord droit, pour pas se récolter une flaque des chasseurs (tranquiliser, ça attire les flaques plus souvent qu'à votre tour Smile).

Continuez vos efforts les amis Smile

PS : je suis dispo par MP pour mes collègues de la chasse à la grosse bébête sous la lave, pour toute question.
PPS : à titre d'info, pour PREA1, après avoir loooongtemps épuisé des stocks incalculables de bandages et de bonbons de démonistes, on a finalement récupéré une druidesse de choc pour la team hunters (amen !!) ; plus jamais je ne sors dans un coin mal fréquenté sans elle pour veiller sur mes artilleurs de choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabor
Le Roi de la Gaboulette
Le Roi de la Gaboulette
Gabor


Nombre de messages : 3594
Age : 41
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 30/01/2006

Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:09

Merci Shalf pour tes conseils. J'en fait une copie sur la partie chasseur.
Et t'inquiète pas, si besoin est, je te le dirais et te demanderais conseils ( à toi ou à un autre membre de ta famille nombreuse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magmadar, Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Magmadar, Commentaires   Magmadar, Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magmadar, Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Stratégies :: Discussions sur les Strats de MC-
Sauter vers: