Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
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 Vaelastrasz, commentaires

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Zoldär
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Xélakis
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Xélakis
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MessageSujet: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyJeu 21 Sep 2006 - 14:53

Barrière de glace, oui, mais les gardiens ne suppriment pas les interruptions.

Se mettre à côté de Vael : je préférerais pas vu que les mages seront soignés principalement à la nova (portée de 10 m) ou à la prière (portée de 30 m vu qu'on n'a pas tous l'allonge du sacré en talent).

Pour le dps voleurs/guerriers : on s'ajustera en fonction des résultats, mais le principal au début, sera de gérer les chaînes de MT (et il ne serait pas étonnant qu'on atteigne les 5 sur les premiers essais^^).
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Hypathia

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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:52

Bien vu la cadence où on enchaîne les pulls cette question a un intérêt limité, je dirai que c'est même dur d'y répondre, mais sur qui met on les pierres d'âme ?

Guerrier qui ne pourra jamais remonter,
Voleur pour le DPS,
Soigneur MT,
ou prêtre qui a ma préférence... J'ai remarqué que Rori mourrait toujours en premier, enfin je dis ça, je dis rien Embarassed
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Perramion
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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:16

je suis d'accord avec toi pretre ce n'est pas mal pour mettre la pierre d'ame. Apres tout on doit assurer la vie de quatre autres personnes. Même si je doute qu'elles vivent tres longtemps apres notre mort mais bon.

Au pire on peut venir soulager les soigneurs Mts groupe 1 groupe2 apres que notre groupe ait périt
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Belgaran
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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:32

On peut mettre 2 pierres non?
1 pretre
1 druide (rez battle)
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Zoldär

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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyLun 25 Sep 2006 - 8:44

Pour Vael il est clair que si on meurt notre groupe ne resistera plus longtemps, pour ce qui est du MT1 obligatoirement il mourrera dans les 45 secondes, le point faible d'hier soir, a été l'enchaînement des soins sur les autres MT qui sont mort tres vite, je me demande si des popos d'armures sup ainsi que des flacons des titans ne serait pas necessaire pour tous les mt.

Pour moi les soins à la nova fonctionnent tres bien, pas d'agro cheers , lorsqu'il faut lacher la purée sur les soins je le fait sous oubli et ça passe tres bien aussi, il est vrai qu'au debut je spamais la prière ce qui m'a fait prendre l'agro tres rapidement affraid

ne serait t'il pas preferable d'avoir 6 MT ?

Pour les pierres d'âmes effectivement elles devraient aller sur les soins (y a possibilité d'en mettre 3 sur Rori Razz , parceque je crois qu'elle a trouvé un nouveau copain Suspect )
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Elkiara




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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:34

Lorsque des gens sont réssucités, ont-ils encore le buff de regen mana ?

Il y aura t'il quelqu'un chargé de réorganiser les groupes au fur et à mesure des morts dus à la BA ? (par exple le MT1)
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:38

Oui Elkiara, Engelus réorganise les groupe au fur et à mesure du combat Smile
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Elkiara




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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:59

Citation :
Coucou, Vael est insensible aux sorts de feu. Par contre équipement RF indispensable pour tout le monde je suppose (jusqu'à quel point est à voir en fonction des classes ou des objets).

Les mages peuvent utiliser Projectile des arcanes s'ils ont la version améliorée mais il existe une autre solution : dès qu'ils ont disponibles, lancer Gardien de Feu et Barrière de glace (pour les spé glace) pour absorber les dégats de l'aura, et dps à l'éclair de givre.

Ou... se mettre au même endroit que les voleurs et faire des explosions des arcanes en instantannée . Certains le font et trouvent ça efficace.

Les voleurs et les guerriers dps étant très efficaces sur ce combat, je trouve dommage de ne pas les buffer au max pour maximiser leur dps dans le temps très court du combat.

Je me permets de remettre ce message ici, car le premier message de Xélakis lui répond.

Pour preuve du coeur pur de Vael : ceux qui meurent de la bombe d'adrénaline ne perdent pas de durablité (enfin c'est ce que l'on m'a dit Smile ).
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Nienor

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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:51

Elkiara a écrit:

Pour preuve du coeur pur de Vael : ceux qui meurent de la bombe d'adrénaline ne perdent pas de durablité (enfin c'est ce que l'on m'a dit Smile ).

Ahhhhh, voila pourquoi mon matériel n'est pas passé en rouge malgré deux morts successives, alors que j'avais commencé le premier combat à 10% de durabilité Smile

Je me disais bien qu'il y avait un 'truc' Wink
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Zoldär

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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:02

ne serait t il pas possible de mettre un ordre de MT opposé a celui de d'habitude ?
je m'explique commencer par le MT5 et finir par le MT1.
je pense qu'une fois l'agro bien monté par les derniers MT il sera plus facile de les tenir en vie non ?
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finael




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MessageSujet: Re: Vaelastrasz, commentaires   Vaelastrasz, commentaires EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:03

Pour répondre en vitesse:
- Pierres d'âmes, je n'ai pas regardé si on en mettait dans le raid. Je ne crois pas. Mais à défaut je dirais sur les voleurs: ce sont de gros DPS qui s'en sortent pas trop mal si ils perdent le buff regen: un prêtre rez n'a plus le buff regen mana... Il ne sauvera personne Smile

Orga soin chez nous:
- Les prêtres soignent les groupes (dont 1 obligatoirement en groupe 1( pour gérer groupe 1 & MT)
- Les paladins soignent dans le raid et en particulier veillent sur les druides
- Les druides soignent les tanks. 2 druides suffisent à maintenir le tank en vie, le reste sur les OT (ça ne les dispense pas de soigner le tank entre 2 et inversement :p). Il faut TOUJOURS que tous les tanks soient au dela de 80% de vie pour assurer la reprise en cas de mort.

Pour ça pas de secret:
- Tous les tanks doivent en permanence avoir les 2 HOT druides sur eux. Si ils ont aussi le HOT prêtre, c'est le bonheur Smile
- Il faut exploiter le système d'aggro Blizzard. L'aggro n'est généré qu'en cas de points de vie effectivement soignés (l'overheal ne génère pas d'aggro). Donc spam de rétablissement + récup.
- Max stuff +soin, et pas max RF (~150RF suffisent largement, en général je reste autour de 100RF personnellement)
- Les prêtres spam soins de groupe + HOT + flash heal

Juste pour info:
- Notre MT1 (8500hp, stuff T2) parvient à tenir 30%->15% de Vael environ avant de mourrir (pour vous donner une échelle de temps).
- Mourrir de la bombe ne génère pas de perte de durabilité... Mais mourrir de l'aura si Sad Donc quand on a la bombe, de temps en temps on en perd... ou pas selon ce qui a finalement tué Smile
- Si Vael commence par shooter 2 ou 3 prêtres... L'essais est plus que compromis, même pour des gens qui le maîtrise bien. C'est le facteur "oh zut" comme ils disent dans EQ2 Smile
- Un groupe qui perd son prêtre est un groupe mort en environ 15/20s si non soigné/recasé.
- Un raid qui perd le buff (>3min) à environ 20s pour tomber Vael avant de mourrir aussi par manque de soin.
- On peut rentrer dans la salle sans réaggro Vael après un wipe, mais il faut longer le mur Smile
- Il ne faut aucun buff lorsque le MT va pull... Sinon souffle sur le raid et paf le raid Smile
- Le gardien de feu devrait empêcher les interruptions, la barrière de glace aussi. Mais pas le gardien de glace.

Ce combat est génial car il faut désapprendre ce qu'on a appris jusqu'a maintenant.
Oublier la limite mana/rage,
oublier de garder le tank en vie tout le combat,
changer de stuff pour optimiser les bonnes caractéristiques (+soin/+dégats, et pas manapool ou regen mana),
changer de technique pour garder l'aggro(avec une barre de rage pleine, on garde l'aggro comment ? (Franchement j'en sais rien, je suis pas tank, mais certainement pas comme avec une barre vide Smile ).

La géométrie des limites du combat change, il faut l'exploiter Wink

Maelick

PS: (et GG, 15% c'est pas mal du tout pour une seconde fois sur lui ! En plus vous 'navez jamais atteint la limite des 3min, ça veut dire que vous avez le DPS pour le tomber à mon avis Smile )
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