Pour répondre en vitesse:
- Pierres d'âmes, je n'ai pas regardé si on en mettait dans le raid. Je ne crois pas. Mais à défaut je dirais sur les voleurs: ce sont de gros DPS qui s'en sortent pas trop mal si ils perdent le buff regen: un prêtre rez n'a plus le buff regen mana... Il ne sauvera personne
Orga soin chez nous:
- Les prêtres soignent les groupes (dont 1 obligatoirement en groupe 1( pour gérer groupe 1 & MT)
- Les paladins soignent dans le raid et en particulier veillent sur les druides
- Les druides soignent les tanks. 2 druides suffisent à maintenir le tank en vie, le reste sur les OT (ça ne les dispense pas de soigner le tank entre 2 et inversement :p). Il faut TOUJOURS que tous les tanks soient au dela de 80% de vie pour assurer la reprise en cas de mort.
Pour ça pas de secret:
- Tous les tanks doivent en permanence avoir les 2 HOT druides sur eux. Si ils ont aussi le HOT prêtre, c'est le bonheur
- Il faut exploiter le système d'aggro Blizzard. L'aggro n'est généré qu'en cas de points de vie effectivement soignés (l'overheal ne génère pas d'aggro). Donc spam de rétablissement + récup.
- Max stuff +soin, et pas max RF (~150RF suffisent largement, en général je reste autour de 100RF personnellement)
- Les prêtres spam soins de groupe + HOT + flash heal
Juste pour info:
- Notre MT1 (8500hp, stuff T2) parvient à tenir 30%->15% de Vael environ avant de mourrir (pour vous donner une échelle de temps).
- Mourrir de la bombe ne génère pas de perte de durabilité... Mais mourrir de l'aura si
Donc quand on a la bombe, de temps en temps on en perd... ou pas selon ce qui a finalement tué
- Si Vael commence par shooter 2 ou 3 prêtres... L'essais est plus que compromis, même pour des gens qui le maîtrise bien. C'est le facteur "oh zut" comme ils disent dans EQ2
- Un groupe qui perd son prêtre est un groupe mort en environ 15/20s si non soigné/recasé.
- Un raid qui perd le buff (>3min) à environ 20s pour tomber Vael avant de mourrir aussi par manque de soin.
- On peut rentrer dans la salle sans réaggro Vael après un wipe, mais il faut longer le mur
- Il ne faut aucun buff lorsque le MT va pull... Sinon souffle sur le raid et paf le raid
- Le gardien de feu devrait empêcher les interruptions, la barrière de glace aussi. Mais pas le gardien de glace.
Ce combat est génial car il faut désapprendre ce qu'on a appris jusqu'a maintenant.
Oublier la limite mana/rage,
oublier de garder le tank en vie tout le combat,
changer de stuff pour optimiser les bonnes caractéristiques (+soin/+dégats, et pas manapool ou regen mana),
changer de technique pour garder l'aggro(avec une barre de rage pleine, on garde l'aggro comment ? (Franchement j'en sais rien, je suis pas tank, mais certainement pas comme avec une barre vide
).
La géométrie des limites du combat change, il faut l'exploiter
Maelick
PS: (et GG, 15% c'est pas mal du tout pour une seconde fois sur lui ! En plus vous 'navez jamais atteint la limite des 3min, ça veut dire que vous avez le DPS pour le tomber à mon avis
)