Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vaelastrasz

Aller en bas 
+5
Bretelle
Nellynn
Hypathia
arishem
Gambrindar
9 participants
AuteurMessage
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:18

Le combat face à ce dragon du vol rouge, corompu par la magie de Neferian s'annonce encore une fois assez complexe pour nous Smile

Cette fois, notre boulot va être (O surprise) une histoire d'agro.

Lorsque le combat débute Vael est à 30% de vie et là c'est la course au dps.
Nous, en plus de DPS comme des bourrins, il va falloir que l'on s'arrange pour monter notre agro de maniere à ce qu'au moment ou le MT 1 meurt, vael se tourne vers le MT 2, puis le MT 3 etc.

Mais pourquoi le MT 1 mourrait ?
Parce que Smile, j'ai pas les détail sous la main, mais c'est comme ça, le MT 1 finira par mourrir forcément, ainsi que le MT 2..3 etc ^^.


Revenons donc à la question qui tue :

Comment faire pour s'assurez que nous montons correctement notre agro les uns par rapport au autre ?
Revenir en haut Aller en bas
arishem




Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 53
Date d'inscription : 15/02/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:50

voilà ce que j'ai trouvé sur ce boss:

Voici Vaelastrasz le Corrompu, dit " le tueur de guilde ", en voila en gars coriace. Ce boss est l'un des plus dur de cette instance et demandera un très bon stuff à l'ensemble de votre raid.

Les plus grandes guildes meurt encore sur lui pour des raisons dont vous n'allez pas tarder à comprendre.

Le plus gros du travail sera celui de vos MT et il va falloir avoir une très grande patience à leur égard car cela leur demandera en travail d'équipe sans faille qui sera dur et peut-être long à mettre en place.

Sacher aussi et surtout déterminer les raisons de chacun de vos rip, cela vous permettra d'avancer et de progresser bien plus vite, il y a une raison logique à chacun d'entre eux.

La stratégie à adopter
Tout d'abord sachez qu'un buff de 3mn vient sur tout les membres de vitre raid dès que vous commencer le combat, les Guerriers seront full rage, les Voleurs seront full énergie et les classes à mana seront full mana.

Il vous faut vous munir de votre stuff résistance au feu, le maximum que vous ayez pour chacun d'entres vous à l'exception de 2 catégorie de joueur (les dps au CAC* et les Tank), les Voleurs peuvent mettre un stuff mi dps mi résiste feu car ils restent la plus grande source de dégâts.

Le full T1 d'un Tank est parfait pour Vaelastrasz, car il pourront générer un agro très rapide sur lui dès le début du combat ce qui permettra au raid de commencer un dps dès le deuxième fracasser armure.

Le stuff full T1 est donc recommander pour les Tank et sur les slot comme les bagues et collier, il est recommander de mettre du stuff résiste feu.

En ce qui concerne le placement, placez-vous contre le long du mur coter flanc droit de Vaelastrasz. Les Tank (prenez en 5 par être bien) placez-vous contre le mur coter flanc gauche, cela évitera de faire mourir le raid si l'un d'entres vous retourne Vaelastrasz en reprenant l'agro.

A savoir que Vaelastrasz place une bombe au hasard sur une classe à mana de temps en temps, donc lorsque vous avez cette bombe, placez-vous immédiatement à l'arrière de Vaelastrasz. Cette bombe augmente le dps que vous faites de 25% mais draine 10% de votre vie toute les secondes et arriver à 10s vous explosez avec toute les personnes qui sont autour de vous..

Conseil : Les Prêtres peuvent placer un bouclier de robustesse sur tout les membres du raid avant de pull, c'est toujours ça de gagner en heal.

La bataille
Attention : Avant de parler à Vaelastrasz, placez-vous devant les 2 sièges car Vaelastrasz gardera la direction pour tout les pull au moment où on lui a parlé.

Début du combat, le Tank se place devant Vaelastrasz et monte un agro très rapide, tout les Prêtres doivent healer leur groupe, les Druides heal le MT ainsi que les Chamans/Paladins.

Assigner 2 personnes sur le heal des MT 2, 3, 4 et 5 afin qu'il reste full vie lorsqu'ils prendront l'agro à leur tour.

Conseil : Faite en sorte que vos sorts de soin soit toujours en incantation, ne l'oublier pas vous êtes full mana, donc spammer votre touche.

Pour les Tank, ils devront monter leur agro en " cascade " c'est-à-dire, attendre 10s environ entre chaque MT ainsi il auront un agro décalé ce qu'il leur permettra de rependre l'agro du MT précédent une fois celui-ci mort.

Oui mort, les MT meurt obligatoirement au bout de 45s d'agro contre Vaelastrasz, à ce moment là le MT se prend une " bombe " ce qui a pour effet d'augmenter les dégâts qu'il reçoit de 100% donc le Healeur rester concentrer.

Au moment où le MT à la bombe c'est le signal pour que le prochain MT vienne se mettre en place à coter de son collègue pour que Vaelastrasz n'est pas à se tourner vers lui au moment de la reprise d'agro, cela a pour but d'éviter au raid de se prendre un coup de que de Vaelastrasz qui a en général pour conséquence la mort du raid.

Attention : Une fois que le MT a la bombe si il reste en vie jusqu'à la fin du débuff de la bombe alors il explosera avec les gens qui sont autour de lui, laisser donc mourir le MT un peu avant la fin de son débuff car comme ça il n'explosera pas.

Attention : Pour les Voleurs, faites un "Vanish " au moment où le premier MT va mourir car votre agro sera trop important pour permettre au 2eme MT de reprendre l'agro, spammer les feintes et tout devra bien se passer.

Ce boss tien aussi de la chance, si la bombe ne va pas sur beaucoup de vos healeurs cela facilitera votre tâche.

Attention : Arriver à 1% le combat est très loin d'être fini car à ce moment là vous avez perdu beaucoup de classe dps et ce dernier pourcent se fait difficilement donc rester concentrer jusqu'au bout car il n'est pas rare de mourir sur lui à ce moment là.

Si les healeurs remplissent leur rôle correctement et si les Tank assure en roulement parfait alors vous avez toute les chances de le tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Hypathia

Hypathia


Nombre de messages : 567
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:39

J'ai souvent entendu dire que les armes lentes (dont fait partie Qel'Serrar) étaient à prohiber. Il faut les armes les plus rapides possibles (du vert de vitesse <1.5 est envisageable) pour vider la rage (infinie sur ce combat) et optimiser les dégâts.
Execute/heroic strike sont à utiliser pour générer le maximum d'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Nellynn




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:26

Quel'Serrar est à 2,00 cad un vitesse moyenne et non lente :p Lente ça serit plutôt 2,40->2,90 pour une 1H.
Les armes rapides sont plutôt du genre 1,50 à 1,90; il n'existe qu'une seule dague à 1,40 qui est verte si mes souvenirs sont bons, donc pas facile facile à avoir.
Je suis du même avis concernant le choix des armes.

Tu soulèves une question que je me posais depuis quelques jours: on combat en quelle posture? Déf pour maxxer l'aggro? Combat? Ou berserk pour full DPS mais full dégats? Je sais qu'à 20% le MT1 doit lui aussi spammer execute mais qu'en est-il des premiers 10%?

le petit lien du jour
Vidéo un peu lourde mais pleine d'enseignements. Le placement Vael/Broodlord/Firemax/Flamegor est nickel et très bien expliqué.
Vael parait même tout facile.......

EDIT: on relance KTM? ........... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bretelle

Bretelle


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Centre du monde
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 6:44

Pour ma part je pense que je vais procéder à un spam de heurtoirs à la deux-mains sans aucune finesse, ça devrait donner quelque chose. Sinon, un spam fracasser l'armure devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Hypathia

Hypathia


Nombre de messages : 567
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:05

Nellynn a écrit:

EDIT: on relance KTM? ........... ou pas?

A mon avis KTM sera indispensable pour comprendre les raisons des (s'il y en a) premiers échecs et à optimiser le rolling des guerriers. Le combat a vraiment une configuration peu commune et la rage infinie devrait changer vos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Nellynn




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:53

Je plussoie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:59

Ca risque quand même d'être plus du spam SA qu'autre chose^^. Mais KTM devrait bien permettre de se situer (on pourrait tester dans MC^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:20

Hypathia a écrit:
Nellynn a écrit:

EDIT: on relance KTM? ........... ou pas?

A mon avis KTM sera indispensable pour comprendre les raisons des (s'il y en a) premiers échecs et à optimiser le rolling des guerriers. Le combat a vraiment une configuration peu commune et la rage infinie devrait changer vos habitudes.


On utilisera pas KTM sauf en cas de gros gros pépin.
Son utilisation rendrait l'interet du combat comment dire.. Nul.

On est sufisament doué pour s'en passer Smile (enfin j'espere ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ambor

Ambor


Masculin
Nombre de messages : 2066
Age : 43
Localisation : Goldshire
Date d'inscription : 31/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:31

Tactique comprise et ressemble trait pour trait à celle que j'avais lu.

Par contre je suis dans le regret de vous dire que ma lam Kroll, et Arishem aussi est très lente......mais cela devrait passer, en attendant d'avoir cous savez quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:52

T'as plus qu'à chopper TF pour dimanche prochain !

:out
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:54

ouais.. d'ailleur je m'en vais de ce pas quémender le pere noel moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:41

On va clarifier pour être sur de ce que l'on fait Smile
Donc !

Tout les guerriers sont en posture défensive.
afin d'être sur un pied d'égalité, les seuls coups qui seront utiliser pour monter notre agro
seront la frappe héroique et le fracasser armure.
Les autres coups générant de l'agro pourront être utilisés seulement si vous êtes le prochain sur
la liste à tanker.
Une fois que vous tanker ben.. vous lacher plus que tout et notament "vengence" Smile


Le MT ainsi que tout les autres guerriers, sauf le dernier de la liste, lance une macro
lorsqu'ils ont fait 2 fracasser armure et attaque le 3eme.

Le Dernier Guerrier à monter son agro (qui à priori semble être Bretelle) lancera une macro en
/ar pour dire que les guerriers sont ok en agro et que le dps peut être laché.


Toutes ces actions doivent "théoriquement" prendre entre 20 et 30 sec. (et meme plutot 20 que 30 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nellynn




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:39

Ok mais avec HS toutes 1,7 sec je passe devant les tanks précédents. Je vais ralentir son utilisation mais il va alors être plus difficile de gérer le niveau d'aggro par rapport à Bretelle puis au raid... Faut y retourner pour tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:09

Apres c'est du callage, je suis juste avant toi, et moi j'ai HS toute les 1.80 sec, mais en plus j'ai 3pts en défi qui augmente mon agro de 9% donc je devrais pouvoir me maintenir au dessus de toi.

Surtout que là je suis revenu à mon template classique furie/def, avec 5 pts en rafale, donc je pense que ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 28 Sep 2006 - 6:45

Un truc utile est de claquer systèmatiquement mur protecteur d'entrée de jeu je pense avec une macro du genre:

- J'ai l'aggro - Mur protecteur

Ça permet de faire une transition des soigneurs en douceur et évite de mourrir pendant la transition qui est une phase délicate pour nos soigneurs qui doivent changer de cible.

Qu'en pensez-vous ?

Si ce n'est pas pendant la transition il faudrait le claquer rapidement, le MT pourrant au bout de moins d'2 minute ... Mais je pense que c'est important de le claquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:11

j'en pense que c'est pas une bête idée Smile

Mur protecteur et dernier rempart pour ceux qui l'on, ça peut pas faire de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bretelle

Bretelle


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Centre du monde
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:07

Je pensais aussi à mur protecteur systématique, mais au bout de genre 30s de tanking
Revenir en haut Aller en bas
Zadakiel

Zadakiel


Masculin
Nombre de messages : 3053
Age : 38
Localisation : Bitche (57)
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:22

En plus, je ne crois pas que la béné de protection enleverait le débuff. Donc pas moyen de l'éviter... J'espère déjà que la bubulle va marcher comme sur Geddon
Revenir en haut Aller en bas
Bretelle

Bretelle


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Centre du monde
Date d'inscription : 30/01/2006

Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:58

Zad la bubulle marchera sans doute, mais pas la béné Smile
Le seul truc que j'entrevois c'est d'utiliser un reflectoflamme au bon moment, si y'a moyen de prévoir l'arrivée de la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaelastrasz Empty
MessageSujet: Re: Vaelastrasz   Vaelastrasz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaelastrasz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactique] Vaelastrasz
» Vaelastrasz, commentaires
» [Tactique] Soins sur Vaelastrasz
» [Tactique] Trash mob après Vaelastrasz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Guerriers-
Sauter vers: