Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
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 Changements Talent 1.11 Guerriers

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Gomrund

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MessageSujet: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:58

Salut les bourrins Twisted Evil

Il paraitrait mais ce n'est qu'une rumeur que dans le prochain patch il va y avoir un up de l'arbre protection dis-donc Cool

- Nouveau talent protection en bas de l'arbre (pas tout en bas quanbd-même hein Cool ): pour 5 point: + 10 % en endurance.

- le heurt de bouclier passerait à couter 20 en rage au lieu de 30 et serait calé sur la puissance d'attaque (actullement c'est fixe, donc on fait les mêmes dommages avec quel que soit le stuff Sad

Si c'est confirmé c'est un up sympa. On en avait bien besoin les spé Protection. C'est pas la panacée mais ce serait déjà ça de pris ...

Pour le + 10 endurance esperons que ce soit 10 % après avoir compté le stuff, sinon c'est un peu la loose Crying or Very sad
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:22

mum.. mouais effectivement ça pourrait être sympas, les spé protection n'aurais plus tout à fait l'impression de taper comme des huitres malades ^^

Et le 10 (%) en endu, ouais ça pourrait être pas mal, mais faut voir ou il sera situer dans la branche.


Mais bon si il pouvait virer "La maitrise tactique" aussi je serais bien content moi !!! Smile

Sinon, t'a une source ou s'est dans la méchante grosse rumeur ?
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Gomrund

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:39

La maitrise tactique c'est un très vieux débat, blizzard avait dit ètre conscient de la dépendance des guerriers à ce talent et disaient étuider la possibilité de le passer en compétence ... C'était il y a + de 6 mois, ça a pas bougé d'un poil ... C'est particulièrement chiant pour ceux qui sont pas spé armes comme moi en plus Crying or Very sad

Concernant la rumeur 1.11, ce n'est qu'une rumeur mais qui semble logique et fondée:

source: fofo wawa euro + US:

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-warrior-fr&t=63577&p=1&tmp=1#post63577

Il y a même un calculateur de talent pour que vous puissiez voir où se situerait le talent (très en bas au fait)

http://www.wowhead.com/talent/?kZVx0zZVAGIoftho

Le gros truc concernant cet éventuel nouveau talent ce sera le fait que le 10 % soit calculé unbuffed et unstuffed ou pas:

- si c'est + 10 % unbuffed et unstuffed: c'est nul, tout ouick surtout pour 5 point Crying or Very sad

- si c'est + 10 % une fois buffé et stuffé: là ça devient TRÈS interessant.

Sinon un up c'est le cout en rage du heurt qui passe à 20, ce qui le rend interessant (en plus de tenir compte de la puissance d'attaque): à svoir que c'est un coup très bien en PVE car génère énormément d'aggro et avec ce UP il serait bien en PVP aussi Twisted Evil
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:48

Je viens de faire joujou avec le simulateur, si le coup des 10% en endurence prend en compte le stuff, je sens que je vais finir en 0/31/20 moi ^^
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:07

En direct des serveurs de test, Gom, je te confirme que les simulateur sont juste, il y a bien le talent "vitalité" présent dans la branche def.

Par contre es serveur de test restant en lignes 20 secondes grand max, je n'ai pas pu faire de test pour savoir si les 10% sont avec ou sans buff. Smile

Suite au prochain épisode ^^
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:05

bon, je viens de faire un tour sur les serveurs de test qui fonctionne a peu pres et, pas de bol, le talent "vitalité" a disparu de la branche def.

suite au prochain épisode Smile
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Xélakis
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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:58

Sinon, pour aller dans les templates plus polyvalente, en partant du principe que Dernier Rempart 1/1, Défi 5/5, Maîtrise du Blocage 1/3 et Maîtrise de la rage 1/1 sont des "musts", soit :

Armes (11 points)

* Déviation - Rang 5/5
Augmente de 5% les chances de parrer un coup.

* Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Vous pouvez retenir un maximum de 25 points de Rage en changeant de position (Stance).

* Maîtrise de la Rage - Rang 1/1
Augmente de 30% le temps nécessaire pour que votre Rage diminue lorsque vous êtes hors de combat.


Protection (17 points)

* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de bloquer avec un bouclier et vous donne 100% de chance d'obtenir un point de rage lorsque vous bloquez une attaque.

* Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 50% le coût en points de vie de la compétence Rage Sanguinaire (Bloodrage).

* Résistance - Rang 3/5
Améliore de 6% votre armure.

* Dernier Rempart - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, vous obtenez un bonus de 30% de vos points de vie pendant 20 secondes. Une fois l'effet terminé, les points de vie sont perdus.

* Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3
Permet à votre compétence Maîtrise du Blocage (Shield Block) de bloquer une attaque supplémentaire. Augmente également de 0,5 seconde la durée de la compétence.

* Défi - Rang 5/5
Améliore de 15% la haine générée par vos attaques en position défensive (Defensive Stance).


Ca laisse 23 points à mettre en Armes ou Fury qui permettent d'augmenter les dégâts (et compenser la perte de coup de bouclier en terme d'aggro) et taper un peu mieux en solo.

L'autre option serait de carrément laisser tomber Défi pour monter les dégâts :

Armes (11 points)

Déviation - Rang 5/5
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1


Fureur (28 points)

Cruauté - Rang 5/5
Cri d'Affliction Amélioré - Rang 5/5
Cri de Guerre Amélioré - Rang 5/5
Enrager - Rang 5/5
Heurtoir Amélioré - Rang 5/5
Rafale - Rang 3/5


Protection (12 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 3/5
Dernier Rempart - Rang 1/1
Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 1/3

(un point que je ne connais pas, est-ce que défi augmente la menace sur la base des dégâts ou sur la base des dégâts+aggro du coup - par exemple, est-ce que ça modifie la menace générée par un fracasse armure ?).
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http://www.alakhnor.info/portail
Gomrund

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:34

Le bonus de menace de défi s'applique sur tout:

- dégats blancs (ceux de l'arme)
- coups spéciaux avec dégats comme frappe héroique ou heurt de bouclier
- compétence qui ne font pas de dégats (fracasser armure, cri de débuff)

Sur ton 2ème template, tu n'as pas défi, c'est vraiment dommage, je vois pas trop l'interet de mettre 12 pts en prot si c'est pas pour aller chercher défi.

La branche prot est vraiment pas terrible, c'est un fait (et c'est un guerrier avec 31 pts en prot depuis le level 50+ qui vous le dit), elle apporte peu ou pas d'avantage pour réduire les dégats ou augmenter sa capacité à tanker. A MC par ex. seul le talent Défi est interessant (et dernier rempart à la rigueur ...)

Mon avis (ça reste mon avis c'est complétement discutable) est que:

- soit on met rien en prot. (on peut très bien tanker sans rien en prot, la branche prot apporte simplement + de confort avec défi et quelques trucs sympas)

- soit on mets 16 points et on va chercher défi (le problème c'est que dans ce cas c'est du 31-4-16 ou rien étant donné la dépendance à la Maitrise tactique, donc un template Fury-déf est peu viable... merci Blizzard !)

- soit on met 31 pts en prot. C'est ce que j'ai fait:

- Ça apporte un peu de confort en tank grace à défi et maitr. de bouclier.
- C'est pas mal dual wield car on profite du +10 % dégats arme à 1 main qui profite aux deux armes
- Ça permet d'avoir Heurt de bouclier qui est bien (et qui va avoir un sacré UP à la 1.11)
- Ça donne des stuns (c'est bien les stuns cheers ) ... notamment la Bourrasque.

Après c'est un choix comme tout forcément ...

Moi j'ai fait ce choix là car je PVP pas trop, et je farme pas trop ... donc je PVE 98 % du temps ...

A partir de là j'ai opté pour un template pour me mettre "au service des autres" Cool
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Kyle Katarn




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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:36

Depuis une semaine je suis sur un 31/0/20 qui me va à merveille. Grace aux conseil de gamb et à l'instalation du fameux tank point je me rend compte que j'y perd peu ... même rien. Après il manque heurt de bouclier qui, à plus forte raison avec son futur up, est un gros gros plus pour l'aggro (testé, re-testé et approuvé).

Maintenant, les 5 % de crit de la fury, je les avaient avant et je les aient virer tout simplement car quand je ne suis aps en mode "tank" c'est à la deux mains que je tape le plus fort et le mieux, je ne sentais pas l'utilitée de mettre un +5% crit sur une lente. Après c'est question de gout Smile

Et pour ce qui est de l'aggro du spé arme .. ben des brises armures + frappe heroique ca suffit aussi ! tanker à la demain ca c'est vue et cc'est pas un probleme.

Bref ca depends du style de jeu crois Smile

Par contre hors mc et surtout pour le farme, mon template actuel .. je le changerait pour rien au monde !
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Ambor

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:20

Une petite réflexion, la modification du heurt de bouclier en coût de rage et surtout dont les dégâts sont câlés sur la puissance d'attaque. Cela signifierait-il que nous allons voir débarquer des guerriers spé def sur les BG en train de mettre des coups de boucliers à tous ceux qui veulent l'entendre?

Very Happy
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:07

Gomrund ! on peut mettre des point en protection sans allez chercher le talent défi ! ^^

vala mon template :

Mon template

Le truc c'est quand je l'ai fait, j'ai même pas penser 1 seconde que j'aurais besoin de tanker lol
j'ai ce template pour et uniquement pour les champs de bataille, ça assure un bon dps "instantané" genre un critique sur une frappe mortelle ça a tendance à bien calmé un mage ou un shaman ^^ et ça permet d'avoir un chouilla de longévité dans un combat (ce qui pour un guerrier dans un BG releve de l'exploit)

Et ben figurez vous que pour ma prochaine respé, j'ai l'intention d'adapter -un peu- mon template au pve et en fait je ne vais pas modifier grand chose, je resterais spé arme je pense mais au lieu de mon 33/5/13 actuel je ferais un 31/5/15 ou je rajouterais 2 pts en "défi" ce qui permetra de tenir un brin mieux l'agro face à un voleur qui dps à fond. Smile

Pour ce qui est des Guerriers spé def en champs de bataille, malgré tout j'en croise quelques uns jusqu'a présent c'est vrais qu'a par le stun, il n'ont rien de vraiment interessant vu qu'en général il n'utilise pas le bouclier en champs de bataille, histoire d'avoir l'impression de faire un peu de dégats. Avec le up de la 1.11, je pense que les choses vont changer, un guerrier avec un bouclier est plus long à tuer, et dans un BG l'important est de rester en vie le plus longtemp Smile Alors si en plus ils font des dégats...
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Gomrund

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:52

Oui tu peux mettre des points en prot sanc chercher défi, évidement ...

Comme je le disais dans mon post ce n'est que mon avis mais je pense que c'est une erreur de pas aller chercher Maitrise du blocage amélioré et défi 5/5, qui sont avec dernier rempart les 3 talents utiles du haut de l'arbre.

Mon raisonnement est le suivant: pour bien tanker il faut 1 - savoir garder l'aggro 2 - bien se positionner 3 - encaisser comme une brute.

Sur le 1er point le seul talent qui aide est défi, donc très utile quand tu as 39 furieux qui se déchaine sur ta cible, et heurt de bouclier aussi (mais c'est tout en bas de l'arbre)

Sur le 2ème point, RAS, c'est connaitre les placements et ètre réactif.

Sur le 3ème point, bien encaisser c'est un bon stuff à 90 %, le reste c'est de la chance (même avec un bon stuff tu peux prendre deux critiques de suite, et tout ça c'est des pourcentages ...). Sur ce dernier point, et c'est la plus grosse critique qui soit faite sur les fofos à l'arbre protection du guerrier, les talents aident très, très peu ... en faisant le tour de l'arbre protection on voit qu'il n'y a que 4 talents qui aident un peu à encaisser moins, mais rien de terrible:

- anticipation et résistance, tu verras que cela n'apporte au final pas de grande différence à l'absorption des dégats (j'avais 5 à ces deux talents pendants des mois et on voix pratiquement pas la différence avec ou sans ...)

- Spé bouclier 5/5 et maitrise du blocage 1/3: ça aide pas mal !

Mon avis est donc que les talents "must-have" de l'arbre protection sont:

- Maitrise du blocage 5/5
- Spé bouclier 1/3
- Défi 5/5

Utile car peux te sauver la vie (et celle du raid) mais pas indispensable: dernier rempart.

Concernant la modif du heurt de bouclier que rappellait Ambor, on verra mais je pense pas que ça change la donne en BG. C'est un bon up du talent mais on continuera à faire des dégats tout pourri en spé prot comparé à un spé fury ou armes ... On collera peut-être des heurts de bouclier à 700 au lieu de 500 ouais ... mais on continuera à ètre un frag facile en BG ...
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Gambrindar

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:01

à l'ocas faudrait que je respé def pour voir ce que vaut un tank en champ de bataille Smile
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Gomrund

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:20

[url]à l'ocas faudrait que je respé def pour voir ce que vaut un tank en champ de bataille [/url]

Ça donne pas grand chose ...en PVP il y a pas pire ... la seule chose à lquelle on puisse ètre vraiment utile c'est dans un goulet à porter le drapeau ...
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Ambor

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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:25

Effectivement j'ai cru comprendre que c'était useless un tank en BG......c'est dommage je m'y serai bien mis......d'ou interrogation? Surtout que les temps d'attente côté alliance sont horribles. Je crois que le mieux serait de faire un reroll chasseur côté horde pirat
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MessageSujet: Re: Changements Talent 1.11 Guerriers   Changements Talent 1.11 Guerriers Empty

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