Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux petits links interessants pour les guerriers

Aller en bas 
+3
Engelus
Gambrindar
Gomrund
7 participants
AuteurMessage
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:41

Coucou,

De retour en espagne ... pour ma part petit temps mort au boulot, j'en profite donc pour signaler à ceux qui ne connaissent pas deux links bien intéressants pour wawas:

http://evilempireguild.org/guides/

Très interessant, surtout la rubrique Threat values and formula que tout tank se doit de bien connaitre (à noter par exemple que un coup de "vengeance" génère plus d'aggro que "fracasser armure", ce dernier générant grosso modo autant d'aggro (qu'un Heurt de bouclier, le coup final de la spé protection)) ...

A garder en tête donc pour ceux qui sont amener à tanker privilégier la compétence "Vengeance" dès qu'elle est activée, ne pas se contenter de faire des fracasser armures:

Donc hormis la spam de Fracasser armure et Heurt de bouclier, pener à une combo qui le fait bien qui Shield block ability + revenge (le 1er permet souvent d'enclencher le second).

Pour ceux qui ont la chance d'ètre un nain tongue Ne pas oublier la compétence raciale qui roxxe bien pour tanker.

Autre lien qui le fait bien pour le stuff:

[/url]http://69.41.171.43/warrior.htm[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:25

ça a l'air bien sympas ton 1er liens, mais quelque peu rebutant d'aspect ^^
va falloir que je prenne mon courage a deux mains pour étudier ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:40

Citation :
ça a l'air bien sympas ton 1er liens, mais quelque peu rebutant d'aspect ^^
va falloir que je prenne mon courage a deux mains pour étudier ça

Oui, hehe, faut lire ça à tête reposer et aimer les chiffres 8)

Au fait je me suis rappellé de mettre ce link sur le forum car je me rappelle une conversation avec toi ou tu disais avoir vu quelque part un article ou post avec un calcul de la valeur de menace des coups du wawa, je sais pas si c'est à cet article que tu faisais référence, mais en voila un qui traite du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:45

Gomrund a écrit:
Citation :
ça a l'air bien sympas ton 1er liens, mais quelque peu rebutant d'aspect ^^
va falloir que je prenne mon courage a deux mains pour étudier ça

Oui, hehe, faut lire ça à tête reposer et aimer les chiffres 8)

*regarde Gambrindar et explose de rire*
*repart sans rien dire en rigolant*
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:40

apres avoir tenter mainte fois de comprendre ce qu'il disait avec mon anglais aproximatif, je suis tombé sur ce post :

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-warrior-fr&t=30777&p=1&tmp=1#post30777

c'est une traduction de toute la partie qui concerne l'agro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gnaklafouine
Celui qui aime voir Onyxia de face
Gnaklafouine


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:12

Il est super ton lien, je vais avoir du mal à tout traduire mais en tout cas ca va m'apprendre plein de trucs pour Porce, merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:30

Très intéressant. Wink

Juste un petit calcul vite fait : un prêtre qui lance un soin rapide (environ 1000-1100) et possédant résolution silencieuse 5/5 (-20%) et la béné de salut, va générer 250-275 points de haine soit à peu près un fracasse armure (sachant que la marge de 30% lui permet de ne pas reprendre l'aggro).

Je note aussi, qu'à DPS égal, un tank déf devra privilégier une arme rapide car la haine générée va monter plus vite (la haine générée est fixe par coup si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:36

Tout à fait cher xélakis, et d'ailleur, ça me fait penser à deux chose là comme ça, la 1ere c'est vivement que la griffe d'Eskandar retombe Smile et la seconde, contre Geddon, on envois pas Gomrund au cac pour qu'il puisse prendre l'agro au cas ou.. grosse Erreur que nous faison là je pense !
Car le combat étant assez long, meme si il fait une provoc il ne pourra pas dépasser de 10% l'agro qu'on généré les pretres et bien d'autre pendant tout le combat.
Du coup prochain combat, Gom au cac en meme temp que les DPS à distance Smile
Qu'en pense tu mon cher Gomrund ?
Revenir en haut Aller en bas
Bretelle

Bretelle


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Centre du monde
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:36

Deux petits links interessants pour les guerriers Orly
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:54

Par contre, j'ai commencé la lecture du post en français et j'ai fini sur la V.O. Ils ne donnent pas les mêmes valeurs.

Sur la VO, la haine générée (en posture Déf + Défi 5/5) est : dégâts x 4 + valeur de haine du coup.

Bon, sur un fracasse armure, ça donne à peu près la valeur du post français. Mais sur Revanche et surtout Coup de bouclier, ça change de beaucoup la haine générée (sur coup de bouclier, la valeur liée aux dégât est largement supérieure à celle du coup).

Et chaque pv soigné génére 1 point de haine.

Sinon, vu que Fracasse Armure a son propre timer, la vitesse de l'arme va surtout influer sur les coups à style liés aux coups qu'on passe après les 5 fracasses armures (en gros, ça ne laisse que la frappe héroïque).

Edité : la VO dont je parle est le post d'origine des stats dont le lien est dans la VF.


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:43

Xélakis a écrit:

Sinon, vu que Fracasse Armure a son propre timer, la vitesse de l'arme va surtout influer sur les coups à style liés aux coups qu'on passe après les 5 fracasses armures (en gros, ça ne laisse que la frappe héroïque).


Pas tout à fait en fait, parce que pour pouvoir placer les fameux fracasser armure il faut de la rage, c'est là qu'intervient l'arme rapide qui generera tres vite sufisament de rage pour spamer les fracasser armure et les frappe héroiques qui elle sont basé sur la vitesse d'attaque de ton arme.

et pour le coup de bouclier dans la VF il a mis (à vérifer) et je pense effectivement que c'est pas ça du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nellynn




Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:36

Gambrindar a écrit:
Pas tout à fait en fait, parce que pour pouvoir placer les fameux fracasser armure il faut de la rage, c'est là qu'intervient l'arme rapide qui generera tres vite sufisament de rage pour spamer les fracasser armure et les frappe héroiques qui elle sont basé sur la vitesse d'attaque de ton arme.

Exact, j'ai eu l'occasion d'aller en instance avec Zeff et je ne suis pas capable de tenir son aggro avec ma masse à 40,5DPS et 2,80 de vitesse. Qu'il utilise la lame de brutalité ou la griffe d'Eskhandar, je frappe moins vite et moins fort que lui, je ne génère pas assez de rage et je ne place pas assez de "coups d'aggro".

A MC par contre ça va vu que la rage afflue. Je pense qu'en instance-raid c'est un choix du wawa, une arme rapide n'est pas nécessaire, peut-être simplement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:20

Mouais concernant la rapidité de l'arme il faut je pense relativiser tout ça:

- au niveau génération de la rage: petite différence, ouais peut-ètre, mais c'est pas significatif je trouve. De toute façon on a une cri pour générer de la rage dès le début de combat et on génère surtout de la rage en prennant des coups.

- au niveau aggro: c'est pas avec les coups normaux qu'on va construire une aggro mais avec un bon heurt de bouclier et 1 ou 2 fracasser armure.

Donc c'est discutable mais je pense pas que ça fasse le jour et la nuit ...

Moi je suis partisant d'une arme lente pour une simple raison: on frappe moins souvent mais un coup rapporte plus de rage, donc j'ai dès le 1er coup suffisamente de rage pour pouvoir scotcher mon mob.

Par exemple pour scotcher tout un groupe de mobs (2 à 4 mobs):

- Charge + coup normal + cri = assez de rage pour faire coup de tonnerre et cri de debuff sut tout le groupe. Ensuite je passe en pos. défensive et je repartit alègrement heurts de bouclier, vengeance et fracasser amure.

Autre exemple: Contre un seul mob ça me permet de placer un heurt de bouclier d'entrée donc de le scotcher.

Mais bon c'est une question de goût et je pense pas que l'efficacité d'un bon tanking se fasse sur la rapidité de l'arme mais plutot sur les techniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Bretelle

Bretelle


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Centre du monde
Date d'inscription : 30/01/2006

Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:55

Une arme rapide est une arme confortable.
Une main droite doit etre, pour moi, entre 1.70 et 2.00 dès 2.10 je supporte plus du tout. Ma vitesse préférée est 1.90, ni trop lente, ni trop rapide, génération de rage idéale, le coup suivant tombe juste quand j'en ai besoin, enfin c'est comme ça que je le sens

Pour répondre à Gom, oui, une lente génère plus d'aggro en un coup, mais une rapide met plus de coups, et donc plus de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits links interessants pour les guerriers Empty
MessageSujet: Re: Deux petits links interessants pour les guerriers   Deux petits links interessants pour les guerriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits links interessants pour les guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des guerriers
» Changements Talent 1.11 Guerriers
» les nouveaux Besoins des guerriers en potions
» [GUERRIER] petits conseils aux Wars
» Création canal Prea3 des guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Guerriers-
Sauter vers: