Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Guide] Le Druide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gildor

Gildor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2006

[Guide] Le Druide ! Empty
MessageSujet: [Guide] Le Druide !   [Guide] Le Druide ! EmptyDim 5 Fév 2006 - 8:32

Je vous donne tel quel nos Questions/Réponses
Elles pourront peut-être répondre à certaines de vos attentes

Si vous avez besoins d'infos n'hésitez pas à demander ici



Adds-Ons Indispensables aux Druides
- CT Raid : Il permet d'avoir une vision globale de vos compagnons et du Raid
- Décursive : il vous permettra via une maccro de guérir malédictions et poisons en toute simplicité


- Comment fonctionne Décursive ?
Pour décursive, il suffit de créer une macro : /decursive
Pensez à lancer un /dcrshow au début du Raid et placer le MT, vous puis les prêtres en 1ere position
Ou vous répartir les décurses par Classe suivant les Boss
Ensuite, y a plus qu'à cliquer, cliquer , cliquer et encore cliquer !
Tuto un peu plus détaillé ( et en image ) ici : http://forumyoda.tuxmania.org/viewtopic.php?p=7198

- Comment gérer mes Groupes ou juste une Classe ?
CTRaid est fait pour vous,
Il vous permet de classer vos compagnons par groupe ou Classe suivant le besoin
Et croyez moi, une petit Maccro pour passer de l'un à l'autre sans s'embetter est bien utile

- Le Don / Marque du Fauve n'apparait pas dans mon CT Raid, Une solution ?
Rechercher CT_RA_MARKOFTHEWILD dans localisation.fr.lua et modifier avec :
CT_RA_MARKOFTHEWILD = { "Marque du fauve", "Don du fauve" };
Idem dans les fichiers lua du mod et dans le fichier savedvariables.lua du répertoire wtf ( Dossier du jeu + Dossier du Mod )
*Pensez à faire une sauvegarde de vos fichier avant toute Manip*



Quelques Spécialités des Druides

- Les 3% de critiques aux sors offerts par la branche équilibre profitent au groupe seulement ou à une zone/raid ?
Et bein ... Désolé ... Il ne profite qu'au Groupe ...
Toutefois les mages sont souvent réunis dans le même groupe donc ... Utilité possible !
1 Druide Equilibre par Raid est très utile accompagné des Mages et Démonistes

- Quels sors puis-je utiliser avec rapidité de la nature ?
- Toucher Guerisseur : C'est notre plus gros soin et le plus long, le rendre instantanné est pratique
- Rebirth : Exclusivement sur le MT ou si tous les prêtres sont down. Mais cela donne un rez instantanné

- Et l'Innervate ?
C'est LE sors indispensable du Druide Heal
Il est à donner en priorité aux Prêtres MT1 puis MT2 puis celui qui s'occupe des Classes CaC ou Mages sur Certains pull ( Diablotins par exemple )
Pensez à vous accorder entre Druides et Prêtres sur ce point avant chaque Raid
Et vos créer des Maccros en Whisp bien VISIBLE de Demande et d' Envoie !!!




Sur ce ... Bonne Chance à Prea 3 cheers



PS : Les rendeer sont les Meilleurs !








D'autres questions ? Question
Revenir en haut Aller en bas
finael




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/01/2006

[Guide] Le Druide ! Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le Druide !   [Guide] Le Druide ! EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:26

Je vais ajouter quelques petites choses au guide de Gildor (appelez le "Messie Druidique cosmoplanétaire de Synthèse", tout simplement, hein chef ?)


Rôle du druide dans MC:

Le druide était un personnage omnipotent et omniscient de la société celtique, au point qu’il était à la fois ministre du culte, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi et de la classe guerrière.Il est en premier lieu l’intermédiaire entre les dieux et les hommes.

Nan... Je blague... Ceci dit si vous voulez l'historique du Druide c'est assez instructif, suivez le lien fourni par Gildor sur PREA2: http://fr.wikipedia.org/wiki/Druides


Bref, comme ne le dit pas l'histoire ci-dessus, dans MC, selon votre spécialité vous aurez les grands rôles suivant:

Tous les druides:
- Mettre papatte sur tout le raid (don du fauve) et épine sur les guerriers
- Decurse des malédictions
- Battle rez
- Participer à la bonne ambiance globale

Spé Restauration:
- Assurer les soins, soit en soins secondaires, soit en soins principaux. Nos soins sont extrêmement complémentaires de ceux du prêtre (voir plus bas)
- Assurer l'innervation d'un prêtre pendant les combats

Spé Equilibre:
- Assurer les DPS en utilisant la forme de chouette (nous mettons souvent 2 mages+2 démos avec notre chouette
- Assurer le soin secondaire si necessaire (et donc être très réactif sur les transformations)

Spé Féral:
- Equivalent à la spé équilibre mais pour les voleurs


Tous ces rôles sont très importants et je vous conseille d'en discuter avant de partir en instance pour vous les répartir.


Les différents Rôles:

Soin:

Tous les druides seront amenés à soigner, spé resto ou pas. Ceux qui ne sont pas spé restos auront pour charge, en plus de faire des dommages, de bien observer le raid et deviner quand ils doivent faire de l'appoint de soin. Je ne suis pas spé equi/feral, mais cela a semblé venir très vite chez mes amis druides Smile

Ceux qui sont spé resto ne vont faire que du soin. Deux cas de figure possibles, soit vous êtes seul dans le groupe, soit vous assistez un prêtre sur un MT.

1) Seul au soin sur un groupe
Réjouissez-vous, en général si vous êtes seul c'est que le groupe prendra relativement peu de baffes. Mais il faut rester réactif, votre travail est capital, il faut garder les DPS en vie !
- Utilisez les regen instantannées pour stabiliser la vie si plusieurs personnes descendent en même temps
- Des touchers guerrisseurs du niveau adéquat (pour limiter l'over-heal et conserver sa mana) pour les remonter.
- Rétablissement avec le talent rétablissement amélioré fait un excellent soin d'urgence, et assure que pendant la durée de la régen vous serez tranquille sur cette personne (mais il coute cher en mana)

2) En assist d'un prêtre sur un MT
Un seul mot d'ordre, discutez ! Vous devez être en phase avec le prêtre. En général vous allez aussi innerver ce prêtre, donc pas de soucis.
En bref, vous êtes extrêmement complémentaire de ses soins:
- vos régen stabilisent la vie du guerrier
- votre soin instatanné ou rétablissement récupèrent les situations tendues
- Le prêtre assure les soins de groupe et les soins de fond
- Vous assurez à deux les soins classiques

En bref vous garantissez la régularité de la baisse de la vie du guerrier et la gestion des pics de dommages pour que le prêtre puisse bosser sans attaque cardiaque Smile


Dans tous les cas n'oubliez jamais les bandages. Des bandages épais en étoffe runique soignent un tissus (non démonistes... sont pénibles ceux-la avec leur 6k pv Smile ) de la totalité de sa vie ou presque en économisant de la mana. Vous pouvez soigner n'importe quel personne qui ne prend pas de dommages pendant le bandage (donc pas le MT bien sur...).

Autre astuce, les combats sur les boss de MC sont très longs (une dizaine de minutes en moyenne je dirais). Donc prévoir des potions de mana, des huiles de mana, de la nourriture regen mana, et penser à utiliser différent niveaux de sorts de soin pour économiser.

Truc bête mais classique, avant le pull du boss, lorsque le MT que vous gérez est en place à l'endroit de tank, lancez votre plus petit soin sur le MT, jute pour vérifier qu'il est en ligne de vue et à distance de soin Smile


Innervation:

Chaque spé Resto va devoir innerver un prêtre. En général pour les druides en assist de prêtres sur les MT, c'est assez facile, ils innervent le prêtre avec qui ils sont. Pour les autres, ils risquent d'innerver un prêtre qui n'est pas dans leur groupe.

Donc pensez bien en début d'instance à vous répartir les prêtres à Innerver, puis chacun contacte son prêtre et fait lui demande de faire une macro d'Innervation: "/tell <nom du druide> INNERVATION"
De cette façon lorsqu'il en aura besoin, il pourra facilement vous prévenir.


Decurse:

C'est aussi un rôle primodial de tous les druides, enlever les malédictions.
Avant les boss qui maudissent le raid (voir les stratégies, mais vous allez rapidement être au parfum avec Lucifron Smile ), répartissez vous le raid entre druides. Sur PREA2, nous le faisons par type d'armure ou classe, selon les jours.

L'idée est que chacun ai une liste de décursive qui soit différente, pour éviter de perdre du temps lors des décurses. D'ou l'importance de discuter avant le boss de qui décurse quoi Smile

Je rappelle par exemple que sur Lucifron vous avez 8s pour décurse le raid avant que chaque personne encore atteinte prenne des milliers de points de dommages. Il relance la malédiction toutes les 20s. D'ou l'importance de bien se coordonner.

Ayez tous l'addon décursive installée !



Buff:

Les principaux buffs que vous allez mettre seront épines et Don du fauve. Evidemment, prévoir une bonne provision d'épinettes pour chaque druide avant le raid (au moins 20).

Pas grand chose à dire la dessus, à par de discuter entre vous et de vous répartir les groupes à buffer en début d'instance, pour accélérer le rebuff.



Battle Rez:

C'est un outil extrêmement puissant. N'hésitez pas à désigner une ou 2 personnes chargées de rez le MT si il tombe. Et avoir des macro de demande de rez du MT sur canal druide.

Le gros problème du battle rez est la rapidité de coordination: le raid est désorganisé car il a perdu son MT, et vous devez le ramener à la vie en un temps le plus court possible, sans avoir pu vraiment vous organiser avant (vous ne savez pas qui sera encore debout avec un battle rez up pour le faire...)
A vous de jouer les druides, ca doit aller vite et bien cheers

Enfin, il ne suffit pas de le rez, il faut rebuffer le MT ! N'oubliez jamais qu'un MT n'est pas prêt tant qu'il n'est pas full vie et buffé. Donc si vous faite le rez balancez votre soin instant et papatte le plus vite possible derrière, il n'y a pas une seconde à perdre, chaque seconde représente des morts dans le raid en général Smile



Discusion et Coordination:

C'est le point clef de la réussite des soins dans MC à mon avis. Je ne peux donner que l'exemple que je connaisse de PREA2, mais nous préparons la répartition des soins sur le forum avant l'instance, et en cours d'instance chaque druide est sur 4 canaux dont 2 pour la gestion des soins:

- <canal druide> pour toutes les infos entre druides: bêtises druidiques, demande de rebuff, de battle rez,...
- <canal soin druide/pretre/paladin> Coordination des soins avant les boss, répartition des décurses, annonce des innervations
- <Groupe> pour savoir ou ils se placent, si la méthode de soin convient, déconner avec eux,...
- <Raid> pour les ordres du raid leader



Addons:
- CTRaid
- Decursive
Ce sont les deux indispensables.

- RangeRecolor
Assez pratique, il met tout le bouton en rouge si vous êtes hors de portée. C'est visuel, rapide et efficace pour rester à max-portée.



C'est à peu près tout la totalité de ce qui me vient à l'esprit... A si quand même, LE plus important:
cheers Les druides sont les meilleurs ! cheers

Gloires à vos lunes Smile

Maelick
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Le Druide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du pull à MC
» En attendant le guide
» [PALADIN] Le guide des bénédictions
» [PALADIN] Guide de la lumière
» [Druide] Lokix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Druides-
Sauter vers: