Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Journal de production

Aller en bas 
+9
rori
mewenn
Xélakis
Betius
Meneldure
Engelus
Gorog
Gambrindar
Mahif
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 16 Mar 2006 - 16:31

Ce topic est ouvert à tout le monde, et en particulier aux alchimistes, aux herboristes et aux responsables distribution de chaque classe. Vous pouvez poster un message si vous avez besoin de plantes (les herboristes et/ou alchimistes pourront répondre pour informer que des herbes ont été envoyées), si vous avez un empêchement pour fabriquer les potions pour le raid à venir, si vous souhaitez avoir un flacon pour le raid à venir, pour indiquer combien de potions d'un type particulier ont été envoyées à telle classe, pour demander aux alchimistes d'envoyer plus de potions d'un type particulier, etc.

Une bonne communication est indispensable pour le bon fonctionnement du projet alchimie. Si vous êtes responsable distribution, n'hésitez pas à vous servir de ce topic pour informer les alchimistes des stocks de potion qu'il vous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:35

concernant les guerriers :

Pour la sortie du Dimanche 19/03 : aucune potions ne sera nécéssaire, les sotck sont suffisant.
Y a juste bretelle qui me réclame du Sang de troll.. j'comprend pas trop, elle doit aimer le gout :p


Pour la sortie du Lundi 20/03 : Selon la soirée du Dimanche bien sur mais peut etre 1 potion d'invulnérabilité et 2,3 Eléxir de Défense exellente.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:37

Pour commencer, voici ce que j'ai retenu des besoins de chaque classe suite aux questions posées sur tous les forums de classe :
Les priorités (entre parenthèses) :
1 nécesaire / 2 utile / 3 pratique

Chasseurs :
RF : sur Magmadar et Gehennas (3)
Mangouste : sur les boss (2)
Soin : (2)
Mana : (3)
Resis Arcane : sur Shazzrah (1)

Mages :
Soin (3)
Mana (2)
Resis Arcan : sur Shazzrah (1)
RF : (3)


Guerriers :
Mangouste (2)
Soins (1)
Force (2)
RF : Magmadar (1)
Bouclier : (2)
Défense : (2)


Paladins :
Mana : sur les boss (1)
Soin : (2)
RF : (3)
Mangouste : (3)
Force : (3)

Démonistes :
Soin : (2)
RF : (2)
Resis Arcan : sur Shazzrah (1)

Pretres :
Mana : (1)
RF : (2)
RA : (sur Shazz 1)
Sommeil sans reves (3)
Sages : (3)

Voleurs :
Mangouste : (2)
Soin (1)
RF (1)
Resis magie (2)

Druides :
Mana (1)
RF : sur Magmadar et Gehennas (2)
Mangouste (3)
Soin (2)
RA : sur Shazz (1)


Voila tout commentaire bienvenu, et ce post est un journal, donc vous pouvez ajouter et discuter vos besoins !!
Revenir en haut Aller en bas
Gorog

Gorog


Masculin
Nombre de messages : 976
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:01

Alors voila je le redis ici Mahif comme ca tu pourra voir ce dont les paladins ont besoin au fur et a mesure:

Les 2 potions principales sont celle de Mana Majeur et ensuite je mettrai Majeur de Vie / resist feu ex aequo

Sur les Trash:
Personnellement ne n'utilise aucun popo sur les trash mob et si j'ai plus de vie j'utilise un bonbon donc besoind'aucune je dirai.

Sur les Boss:

Lucifron:
Ca dépend du nombre de paladin mais 1 Potion de Mana Majeur c'est deja bien.

Magmadar:
Ca varie aussi beaucoup en fonction du nombre de soigneur, s'il sont assez nombreux je dirai 0 potion de Mana sinon 1 au max.
Pour la resist feu je pense que c'est pas tres utile.

Gehennas:
Personnellement je ne me souviens pas avoir utilisé de potion sur lui donc 0

Sur Garr:
et bien 0 potions aussi

Sur Geddon:
Alors la c'est pas pareil, on peut utiliser jusqu'a 2 potion de Mana majeur suivant le pull surtout s'il y a 9 mage et 4 paladins. Donc je dirai minimum 1, 2 c'est mieu.
Pour le feu une ou 2 pour le paladin qui doit rester a 30m de bretelle (pour l aura resist feu) car ca arrive qu'il se prenne des infernos.

Sur Shazzrah:
Bah avec 59 resist en arcane pour moi (et il semblerai que javais le plus parmi les paladins) ca n'a pas fait une grosse difference a partir du moment ou elle est arrivé dans notre groupe. Donc a voir s'il y a des potions possible.
Pour le mana je ne sais pas les test furent un peu court Razz
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:03

Gorog a écrit:
Magmadar:
Ca varie aussi beaucoup en fonction du nombre de soigneur, s'il sont assez nombreux je dirai 0 potion de Mana sinon 1 au max.
Pour la resist feu je pense que c'est pas tres utile.

Pour ceux qui sont au CAC c'est utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:13

Je laisse faire les potions de mana à ceux qui ont la recette (et suivant le plan de production si possible);

Pour les nouvelles potions, je manque cruellement de Sansam doré, de Feuillerêve et de Sauge-Argent des montagnes. Si un cueilleur passe par là et peut me fournir, je suis preneur, merci.

Edit : il me faudra aussi quelques anguilles peirre-écaille si des pêcheurs en ont ...
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:32

J'ai aussi un gros manque de feuillerêve.

A savoir que j'avais dit que je n'étais pas trop du genre à aller farmer les plantes... Enfin bon j'essayerais de me donner 30 à 45 minutes par jour pour parcourir une région déterminée et augmenter mon stock.

On devrait se mettre en place un tableau des besoins en plantes en fonction des alchimistes et des potions qu'ils ont à faire.

Pour ma part, mes besoins sont (si j'en ai pas oublié) :

- Bouche noir huileux
- Etouffante
- Calot de glace
- Feuillerêve
- Sansan doré
- Sauge des montagnes argentés
- Fleur de peste


Je tiens à disposition le reste des plantes que j'ai récolté et dont je n'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:32

Deux sujets pour aujourd'hui :

    La recette potion de régénération majeure :


Cette potion redonne mana et vie, donc elle intéresse les jeteurs de sorts. Je pense surtout aux paladins et aux druides. Qui d'autre en a absolument besoin ?

Et combien par sortie ?

    La production

Je m'occupe actuellement essentiellement des potions des guerriers. Est-ce que la production pour les autres alchimistes fonctionne ?
Est-ce qu'il manque des potions critiques à certains ?
Est-ce que les fabricants de potions préparent leur part suivant le plan de production ?

Je n'ai pas de retour ... qui peut m'en faire ?


Sachant que j'ai un peu de marge en calots et en sauges je vais aller préparer des flacons chromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:37

Pour la production, je dois avouer que comme indiqué dans mes messages, je n'arrive pas à suivre.

Je ne sais pas pour les autres alchimistes mais je me rend compte que j'ai des manques en certaines plantes. Personnellement, j'essaye d'envoyer les plantes dont je n'ai pas besoin aux autres personnes.

Est ce qu'il serait possible qu'on fasse tous pareil ?
Pour cela, je pense qu'il faudrait mettre en place un tableau ou un récapitulatif des besoins en plante pour chaque alchimiste qui s'occupe de faire les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:16

Le problème est que nous avons tous les mêmes besoins en
- Feuillereve,
- Calots,
- Sauge-Argent

Car nos potions principales utilisent les mêmes plantes. Le plan de production essaie de répartir la fabrication entre alchimistes de façon à répartir les besoins dans les mêmes plantes ... mais du coup, forcément, entre alchimistes nous avons les mêmes besoins.

Ma question peut se résumer ainsi : qu'est-ce que vous arrivez à faire ?
-> rien,
-> un peu (2-3 soins, 2-3 mana) et le raid se débrouille,
- > tout, pas de problème

J'arrive à peu près à fournir les guerriers, donc je peux également préparer des choses pour d'autres. A vous de me dire qui je prends en charge ! Je peux réviser le plan de production (ce que je vais faire d'ailleurs).


@Engelus : Lauraan m'a envoyé les fruits de sa cueillette, je peux t'en envoyer une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:24

En général, j'arrive à faire maxi une dizaine de potions de mana pour la semaine. Et encore, c'est dans mes grands moments.

Pour le reste, j'arrive à peine à en faire pour moi en fait... en général 2-3 potions de soins.

Pour les autres potions, moins utiles au raid, j'arrive à en faire quelques unes de temps en temps (des fois en achetant les plantes à l'AH). J'essaye de faire en priorité quand même des potions de libre action quand je sais qu'on va voir Géhennas.

Enfin bon... comment vous faites pour avoir autant de plantes ? vous y passez combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 6 Avr 2006 - 13:00

Merci Mahif pour les changements. J'enverrais toutes les plantes qui me sont pas utiles aux autres alchimistes pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:46

C'est parti !!
bounce bounce

J'ai commencé à utiliser le plan de production et j'ai envoyé par courrier les potions que j'avais déjà fabriquées.

N'oubliez pas de consulter vos boites avant de partir pour MC, et tenez moi au courant de vos stocks.


J'ai posté à :
Betius : mana majeure pour le paladins
Kassad : vie majeure pour les druides
Gambrindar : vie, mangouste, arthas, et RF pour les guerriers

J'ai fabriqué des arcanes sup et des régénération majeure, mais pour le moment je n'ai pas envoyé. Quel groupe les veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:47

Ah oui j'oubliais : je suis vite à court de Samsan doré .. c'est normal avec toutes les potions de soins que je fabrique !!

Donc si quelqu'un en a, je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldure




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptySam 8 Avr 2006 - 9:16

Je vais te poster tout ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Betius

Betius


Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptySam 8 Avr 2006 - 13:28

Plan de production commencé aussi:
posté à:
Bretelle- 4 potions Bouclier pierre sup. et - 4 potions d'invulnérabilité limitée

Mahif- 12 potions de rage puissante pour guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Betius

Betius


Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptySam 8 Avr 2006 - 13:32

de plus, j'ai acquis la potion de résist. feu supérieure....donc j'aurais besoin de feux élémentaires pour faire ces popos pour le raid Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptySam 8 Avr 2006 - 16:07

Betius a écrit:
de plus, j'ai acquis la potion de résist. feu supérieure....donc j'aurais besoin de feux élémentaires pour faire ces popos pour le raid Wink
a++

Je savais bien que j'avais oublié un truc Smile je te poste ça de suite Betius, il y en a quelques uns sur Jourmalin
Revenir en haut Aller en bas
Meneldure




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptySam 8 Avr 2006 - 16:08

Je manque cruellement de sauge argentée des montagnes.Quelqu'un pourrait m'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
Betius

Betius


Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyLun 10 Avr 2006 - 7:46

kikoo,
donné à :
Mouflette: 10 potions soins majeure
aux CaC= 10 potions résist. feu supérieure
a++
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:26

Betius a écrit:
Plan de production commencé aussi:
posté à:
Bretelle- 4 potions Bouclier pierre sup. et - 4 potions d'invulnérabilité limitée


Merci Betius.

J'ai aussi envoyé de ces potions à Gambrindar (pour tous les autres guerriers).

Voir aussi mon sujet sur l'aggro et les potions d'invulnérabilité
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:07

Bonjour,

Les démonistes me demandent la potion de régénération majeure. Clariement pour eux c'est très utile.

Je suis à court de coeur de fauve, qui peut me fournir un peu ?

En passant, ça se loote comment les coeur de fauve ?
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:35

C'est un loot.

Coeur de fauve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Betius

Betius


Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:22

@ Mahif, j'ai quelques Coeur de Fauve, je t'en filerai IG.
Par-contre, j'ai besoin de feux élémentaires pour faire les popos résist feu supérieure Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:08

Betius a écrit:
@ Mahif, j'ai quelques Coeur de Fauve, je t'en filerai IG.
Par-contre, j'ai besoin de feux élémentaires pour faire les popos résist feu supérieure Wink
a++


Merci d'avance !

As-tu récupéré les feux élémentaires qui sont sur Jourmalin ?
Sinon contacte Engelus.
Et les noyaux de feu aussi je crois car ils donnent 3 feux elem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de production Empty
MessageSujet: Re: Journal de production   Journal de production Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Alchimie-
Sauter vers: