Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation de l'organisation des alchimistes

Aller en bas 
+3
Engelus
Xélakis
Mahif
7 participants
AuteurMessage
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:53

Bonjour,

J'ai pris contact avec les Grands Anciens de prea1 Very Happy et notamment Mehrunes qui m'a aimablement transmis le descriptif d'organisation des alchimistes que je vais adapter et poster dans le forum orga ; il propose une organisation comme suit :

un alchimiste est affecté à chaque classe et prépare donc les potions nécessaires à cette classe. Il envoit au lead de classe les potions pour la sortie suivante la veille de cette sortie et le lead a ainsi le temps de faire les distributions dans son groupe.

Bien sûr un alchimiste affecté à une classe n'est pas tout seul pour faire les potions de sa classe ; il est juste responsable des envois en temps et en heure.

Nous devons encore organiser la collecte des herbes et des autres ingrédients, et pour cela j'ai commencé à créer un tableau des besoins récurrents que je vais bientot vous transmettre *il fait de son mieux mais il est assez lent*. Smile

Voici l'affectation que je vous propose (pour en discuter bien sur) :

* : MT
Kassad : Druide
Betius: Paladin
Hyldrine : Chasseur
Mahif : Guerrier
Meneldure : Mage
Laurran : Démoniste
Mouflette : Voleur
Xélakis : Pretre

Pour Hyldrine et Engelus : faites moi savoir si vos taches de lead vous occupent trop pour prendre en charge ces classes.


Voili - Voilou, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:22

Pour moi, c'est ok, mis à part que je n'aurai que le temps de préparer des potions de mana majeure pour les prêtres vu les besoins en plante que ça demande (en gros, ça veut dire une cinquantaine de feuillerêves et 30-40 calots par sortie).

Les calots, on n'a pas le choix du lieu de récolte, et une tournée peut être assez variable (entre 5 et 15 suivant le nombre d'herbo dans la zone).

Les feuillerêves : je récolte ça aux maleterres (est et ouest) en général. Entre 10 et 20 par tournée (si quelqu'un a un meilleur coin...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:37

Et bien... comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'aider mais je n'arrive pas à farmer les plantes... ça me gave au bout de 5 minutes de récolte.

De plus, c'est vrai que j'essaye de jouer un peu mes autres persos lorsque je ne suis pas au Coeur... du coup, je passe moins de temps sur le jeu avec Engelus. J'essayerais de faire ce que je peux. Mais, m'occuper d'une classe entière... je pense que je n'arriverais pas à assumer.

Je préfère prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Betius

Betius


Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:53

pour moi, ça me va et vue que certaines popos nécessitent de la pêche, ça tombe bien, suis aussi pêcheur Wink
*chouette, de nouveau aller pêcher ces foutues anguilles pierre-écailles* tongue
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:21

Petite précision.

Je peux très bien gérer mon besoin en potions par contre. Je trouve que c'est logique et cela déchargera la personne qui s'occupera des paladins. S'il m'arrive de ne pas en avoir un soir, cela restera mon problème et j'assumerais bien entendu.

Il n'est pas dit que de temps en temps, j'ai des potions "bonus" qui trainent dans mes sacs parce que j'aurais trouvé les plantes en allant à un endroit. Si c'est le cas, bien sûr, je partagerais avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:30

Xélakis a écrit:

Les feuillerêves : je récolte ça aux maleterres (est et ouest) en général. Entre 10 et 20 par tournée (si quelqu'un a un meilleur coin...).

Tu les trouves aussi a grangebois... aux bonnes heures tu peux en trouver une bonne vingtaine sur un aller-retour. En même temps la région attire beaucoup de touristes... et ca correspond aussi aux heures pour les calots .
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:57

Engelus a écrit:
Et bien... comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'aider mais je n'arrive pas à farmer les plantes... ça me gave au bout de 5 minutes de récolte.

(...)

Je préfère prévenir

Je voudrais préciser une chose qui n'est probablement pas claire dans mon post : les alchimistes responsables d'une classe ne sont pas tout seuls pour la cueillette (ça c'est un autre projet). Ils sont seulement responsables de recevoir les ingrédients, fabriquer les potions (ou les faire fabriquer), et de les distribuer.

La cueillette c'est vraiment autre chose, et certains herboristes cueilleront peut-être plus et pourront en envoyer. D'ailleurs j'ai des herboristes non alchimistes qui m'envoient déjà leurs récoltes "Gloire à eux" Very Happy Very Happy

Cependant je prends en compte ta remarque Engelus, et je vais proposer notre autre paladin alchimiste : Betius pour provisionner les paladins.

Le MT pourra être provisionné par un autre d'entre nous.

Betius, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldure




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:03

Je suis d'accord dans ta proposition , cela facilitera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Betius

Betius


Masculin
Nombre de messages : 2188
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:13

Mahif a écrit:
Engelus a écrit:
Et bien... comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'aider mais je n'arrive pas à farmer les plantes... ça me gave au bout de 5 minutes de récolte.

(...)

Je préfère prévenir

Je voudrais préciser une chose qui n'est probablement pas claire dans mon post : les alchimistes responsables d'une classe ne sont pas tout seuls pour la cueillette (ça c'est un autre projet). Ils sont seulement responsables de recevoir les ingrédients, fabriquer les potions (ou les faire fabriquer), et de les distribuer.

La cueillette c'est vraiment autre chose, et certains herboristes cueilleront peut-être plus et pourront en envoyer. D'ailleurs j'ai des herboristes non alchimistes qui m'envoient déjà leurs récoltes "Gloire à eux" Very Happy Very Happy

Cependant je prends en compte ta remarque Engelus, et je vais proposer notre autre paladin alchimiste : Betius pour provisionner les paladins.

Le MT pourra être provisionné par un autre d'entre nous.

Betius, qu'en penses-tu ?
ça me va Mahif.
si tu veux je prend le MT aussi, ça évitera un circuit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mehrunes

Mehrunes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:04

Bonjour les alchimistes PREA3 Smile Je pourrai vous donner un petit coup de main pour l'organisation de l'alchimie. La répartition que j'ai finalement adoptée pour PREA1 est basé sur un système de "commande", triplet (alchimiste ; type de potion ; classe). Chaque alchimiste s'occupe donc de fabriquer plusieurs types de potions pour plusieurs classes.

Apparamment, vous avez beaucoup d'alchimistes, ce qui est parfait pour alléger le travail et répartir les commandes. Cependant, il faut dans un premier temps établir :

- Les besoins en types de potions usuelles pour chaques classes (normalement ça ne devrait pas trop changer entre PREA1 et PREA 3 Smile)
- Savoir quels alchimistes peuvent fabriquer tel ou tel types de potion exprimés dans les besoins des classes.
- Avoir un responsable de distribution des potions par classe.

Après avoir récolté ces informations, il sera possible de dresser le plan de production. Attention quand même, le respect du plan demande de l'investissement de la part de tous les alchimistes "à plein temps". Si vous pensez ne pas avoir assez de temps, il faudra le dire pour qu'on ne vous confie pas trop de commandes Wink

La répartition des commandes est assez délicate. Il faut essayer d'équilibrer les différentes plantes pour qu'un alchimiste ne se retrouve pas constamment à court d'un type de plante car les commandes utilisent toutes ces types de plantes.

Enfin, je pourrai vous fournir le tableau excel que j'ai fait pour vous faciliter le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Mahif

Mahif


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 57
Localisation : Dans sa maison en chantier !!!
Date d'inscription : 30/01/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:06

Mehrunes a écrit:
Bonjour les alchimistes PREA3 Smile Je pourrai vous donner un petit coup de main pour l'organisation de l'alchimie. La répartition que j'ai finalement adoptée pour PREA1 est basé sur un système de "commande", triplet (alchimiste ; type de potion ; classe). Chaque alchimiste s'occupe donc de fabriquer plusieurs types de potions pour plusieurs classes.

Bonjour Mehrunes c'est gentil de passer nous voir bounce bounce

Si je comprends bien nous allons donc faire une liste de potions à préparer pour chaque alchimiste, et ces potions seront préparées pour répondre à des commandes pour certaines classes ... il y a du boulot d'organisation, encore plus que je prévoyais Shocked alors on y va !!

Mehrunes a écrit:

Apparamment, vous avez beaucoup d'alchimistes, ce qui est parfait pour alléger le travail et répartir les commandes. Cependant, il faut dans un premier temps établir :

- Les besoins en types de potions usuelles pour chaques classes (normalement ça ne devrait pas trop changer entre PREA1 et PREA 3 Smile)

Pour cela nous avons déjà commencé : j'ai demandé sur chaque forum de classes quels étaient leurs besoins prévisibles, et j'ai déjà une liste monstrueuse de tout ce qu'il nous faudrait dans l'idéal pour l'ensemble du raid et pour une semaine


Mehrunes a écrit:

- Savoir quels alchimistes peuvent fabriquer tel ou tel types de potion exprimés dans les besoins des classes.

C'est fait ça !! Xélakis a tout prévu dans ce post


Mehrunes a écrit:

- Avoir un responsable de distribution des potions par classe.

Bon c'est justement l'objet de ce topic, et nous commençons à en parler. Tous les alchimistes nous pas encore donné leur accord, mais nous avons déjà une première liste !!

Merci beaucoup Mehrunes /clap /clap

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mehrunes

Mehrunes


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2006

Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:28

Mahif a écrit:
Pour cela nous avons déjà commencé : j'ai demandé sur chaque forum de classes quels étaient leurs besoins prévisibles, et j'ai déjà une liste monstrueuse de tout ce qu'il nous faudrait dans l'idéal pour l'ensemble du raid et pour une semaine
Attention, chose importante, de demander de distinguer les potions indispensables des potions bonus. J'ai utilisé trois catégories de mon côté :

1. Potion utile (mais non indispensable, c'est la cerise sur le gâteau)
2. Potion nécessaire (pour faire des boss dans des conditions satisfaisantes)
3. Potion indispensable (grosse pénalisation en cas d'absence de ce type de potion)

C'est symbolisé par trois couleurs dans mes tableaux : orange, jaune et vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'organisation des alchimistes Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'organisation des alchimistes   Préparation de l'organisation des alchimistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'organisation des alchimistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alchimistes] Mise à jour de vos recettes
» Plan de production des Alchimistes de PREA3
» A l'aide des alchimistes
» A l'aide des Alchimistes
» A l'aide des alchimistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Alchimie-
Sauter vers: