Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.

Aller en bas 
+6
Nienor
orefinger
Kyleor
Grimkay
Loki
Vidonnia
10 participants
AuteurMessage
Vidonnia

Vidonnia


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:45

Coucou,

Avant de d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à m'excuser pour ma prestation minable d'hier. C'est à peine si j'ai réalisée qu'on avait down Razor et j'ai plutôt été peu réactive sur Val. En ce moment c'est un peu n'importe quoi dans ma tête et je vais essayer de laisser mes soucis sur la page des persos de Wow la prochaine fois Smile (Et puis je pense qu'une pausinette d'une semaine va me permettre de passer à autre chose, on verra ça avec les dispos d'octobre).

Razorgore:

Déjà bravo, je suis plutôt mal placée pour en parler mais les couples Mages/voleurs ont bien fonctionnés. Quand Zeff est mort, j'ai pris sa place sans soucis. Les relais centres/coins ont dû bien marcher. Pour la deuxième phase vraiment rien à dire vu qu'on a vraiment.... rien à faire.

Vael:

C'est presque le trou noir pour moi. Je me rappelle qu'il fait mal.... qu'il faut pas hésiter à spammer ses touches de prédilection (Bs pour moi). De toutes façons, il faut le down en 3 minutes donc on doit tout donner tout en feintant.
Je ne me souvient pas avoir vu de voleurs exploser dans le raid.....
Bref, si vous, vous vous souvenez de quelque chose n'héistez pas à le marquer ici, qu'il y'a au moins un embryon de vrai Débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:24

Lu, réponse complète demain dès que j'aurais le temps de structurer mes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimkay

Grimkay


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:30

Bravo a tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyleor

Kyleor


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:45

Sur Razor
J'étais groupé avec Mahif. Notre duo a très bien fonctionné, Félicitations à lui pour qui c'était une première (on a mis en place nos macros 3 min avant le pull^^) ! Aucun mage n'est passé, et tout le monde a bien fait son travail (kitting, etc...). Sur la phase 2, a part sortir l'arc et poser quelques bandages, on a rien de rien à faire (si ce n'est de baisser le son de ses HP à l'arrivée du 0%).
Mais :
J'aimerais quand même tester un jour la technique du "je laisse passer les dracos et le reste je défonce vite et bien". A voir ce que ca donne.

Vael :
Ouhlala il tape fort le bougre Smile Je crains que le souci principal vienne de la difficulté des soigneurs a tenir un MT en vie (des coups à 5000 ca picote), pour le DPS, il est présent, 17% c'était en bonne voie. Aucun voleur n'a sauté dans le raid, a ce que j'ai vu.

Voili pour moi, et encore bravo, soirée excellente !


PS : Vido, une ptite pause fait vraiment un bien fou. Mais si je peux faire qqch a ma portée, ce sera avec plaisir.

A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
orefinger

orefinger


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:25

lulu !

pour vael tout est de la faute des MT na !!!

plus sérieux, je ne pense pas que nous ayons un souci tactique vis a vis de vael pour l'instant tant que les MT n'ont pas rodé eux meme leur façon de fonctionner !

tres beau travail de la part de tous ^^

orefinger
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 0:27

Coucou les 'fufu',

je plussoie les dires de Kyleor. J'étais dans son groupe et j'ai presque pas eu besoin de soigner !! Du très bon boulot en phase 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:29

Razor :

Phase 1 pas de souçis particuliers, la gestion des mages ne pose plus de souçis, hormis une AOE de temps en temps (surtout si on l'intercepte tardivement, donc dans le chemin de kite des wars / chasseurs).

Phase 2 : Bandages, puis DPS à l'arc une fois l'aggro stabilisée.
Je suis d'avis de tenter d'aller au cac une fois passé disons les 70% de vie. Si on reste bien derriere lui pour eviter le souffle / conflagration, je n'ai rien vu qui semblait poser probleme (et certains raids ont du monde au cac, donc c'est faisable). Il faudra bien sûr controler son aggro lors des conflagrations sur le MT (un peu comme les knockback sur ragna).


Vael :

Bon, il s'excuse quand il tue quelqu'un, donc on peux pas trop lui en vouloir clown
Sinon, pour les futurs essais, le go dps doit être très rapide, on a "que" 3 minutes pour le tuer (la on prenait du temps pour regler l'aggro des MTs, et on a vu qu'il n'y avait pas de souçis de ce coté, l'aggro est toujours restée sur eux).
Petit point au cas ou on se chope le "Burning Adrenaline", normalement on doit en profiter pour faire un burst dps avant d'aller exploser gentiment dans son coin. Le placement qu'on avait est peut-être pas idéal pour ça. (bien que je ne sois pas sûr que le BA nous change vraiment la vie : ça rend toutes les capacités "instantanées" ce qui est déja notre cas...).

Là, c'est un exemple de placement un peu différent de ce qu'on a fait :
Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Strat_vael

En jaune les MTs, violet : DPS cac, Cyan : les healers, Bleu : DPS à distance.
Les petits points indiquent les positions normales, le gros : la zone ou l'on va en cas de BA.

@Vidonnia : comme l'a dit Kyleor, s'il y a quelque chose que je peux faire, hésites pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyleor

Kyleor


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:36

On a une idée du rayon de l'explosion provoquée par BA ?
Le point violet des cac me semble près là.
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:59

@ Kyleor : AOE à courte portée

Bon, après quelques recherches, je crois voir pourquoi on a eu la "chance" de ne pas recevoir BA dimanche :


Burning Adrenaline

Damage done increased by 100%. Attack speed increased by 100%. Spells become instant cast.
Reduces max health by 5% every second.
Deals 4376 to 5624 damage to surrounding allies on death.
Players afflicted must move away. When the MT if afflicted, he/she must be allowed to drop dead (to Vael's attacks) before the debuff finishes its explosion countdown.
(Please note: Rogues will not get the Burning Adrenaline, nor a Warrior will ever get it, if he doesn't get Aggro. It will only be cast on a mana user or the current aggro holder.)

(source)

Bien, on va pouvoir taper tranquillement tout le temps alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:56

On mets les guerriers de l'autre côté pour que lors de la reprise d'aggro, Vael ne se tourne pas vers le raid (et/ou vers les voleurs).

Si les MT se mettent comme sur le schéma, ils vont tous se prendre le souffle (angle de 180°). Et le BA du MT en prime.

Pour le rayon du BA, je pense qu'il ne doit pas être énorme vu que le MT en restant en position ne touche pas les autres cac en explosant.

Si les prêtres sont trop loin du reste du raid, ils ne peuvent pas les soigner (portée de 30 m). Je ne vois pas bien l'intérêt de séparer raid et soigneurs^^ (d'autant que les prêtres peuvent soigner à la nova sacrée, avec 15 m de portée).

Pour le go dps, tant qu'on n'aura pas réglé correctement les transitions MT et soigneurs, pas la peine de se rajouter une difficulté supplémentaire. Surtout qu'on a vu que le raid avait un dps suffisant pour le descendre rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:08

Oui, pour le schema, je vois de moins en moins pourquoi ils font comme ça (mais bon, c'est un raid qui a fini BWL, donc ça doit marcher Wink )
Maintenant, il y a peut-être des subtilités de compositions des groupes qui ne sont pas expliquées, enfin bon, vu qu'on (les voleurs) ne peux pas se prendre de BA, tel qu'on était placé ça me va très bien en fin de compte.
Pour le go dps, je crois quand même qu'il faudra attaquer plus tôt mais on verra quand on serra plus avancé sur cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyleor

Kyleor


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:45

(Je réponds ici, pas la peine de poster un nouveau sujet)

Déja désolé de pas avoir pu être là hier soir, mais un déménagement, on sait quand ca commence, pas forcément quand ca finit. Rentré 13h30, j'ai bien fait d'annuler ma participation.

J'ai vu que Vael a été mis à 1% ? Wahoo bravo le raid, bravo les rogues !

Aller la prochaine fois on le fais tomber ce 1%, clair !
Revenir en haut Aller en bas
Grimkay

Grimkay


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/02/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:10

On l'auarait eu ce 1% avec toi Kyky! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyleor

Kyleor


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:33

Ah non moi j'aurais mourru !
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:50

C'est connu...
Kylouick c'est son nouveau nom Wink il va demander à le faire changer par un MJ.

Razz
/kiss mon Kylouick
Revenir en haut Aller en bas
Kyleor

Kyleor


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 43
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:25

Si je le connaissais pas mieux le pamalin là, je dirais qu'il balance grave !

/cheer Engie
Revenir en haut Aller en bas
Belgaran
Démoniste en plaques
Belgaran


Masculin
Nombre de messages : 2791
Age : 39
Localisation : Auberge de l'agneau assassiné
Date d'inscription : 04/02/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:45

Kylouick
Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Lyndra




Féminin
Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:19

Coucou les p'tits voleurs,

Je viens m'excuser pour mon manque de réactivité lorsque j'étais en binome avec Aeryn.
Tellement en fufu que je ne le voyais pas moi-même Razz

Sinon, n'hésitez pas à venir sur la partie mages du forum si vous avez des soucis avec nous Smile

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Vidonnia

Vidonnia


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:31

Mais vous avez pas un peu fini de venir flooder ce Havre de paix qu'est le Forum voleur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyndra




Féminin
Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:37

*bisoute Vidonnia au passage*
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/01/2006

Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:07

Lyndra a écrit:
Coucou les p'tits voleurs,

Je viens m'excuser pour mon manque de réactivité lorsque j'étais en binome avec Aeryn.
Tellement en fufu que je ne le voyais pas moi-même Razz

Sinon, n'hésitez pas à venir sur la partie mages du forum si vous avez des soucis avec nous Smile

Voili voilou.

Pas de souçis de ma part, c'est surtout des habitudes a prendre avec son binome, quand on en change on s'y retrouve plus Wink
Et j'ai tendance a agir avant de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.   Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Dimanche 24/09: De Razorgore à Vael.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing lundi 21: Premières impressions Razorgore.
» [11/10] Vael et les autres
» Debuffs de Vael
» [25/10] de Luci à Vael
» [BWL] Razorgore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Voleurs-
Sauter vers: