poum poum poum... *sort du bois*
Tien, mais y'a discussion sur les soins par ici ! Et les soins druides en plus ! Chouette chouette chouette (mais non je ne suis pas spé équilibre... pfff)
Je vais tenter de donner mon point de vue sur les questions posées et pleins d'autres
(encore une fois, ce n'est que mon point de vue hein... Chacun joue comme il l'entend, je ne prétends pas avoir la réponse à tout. Enfin si, puisque vous le demandez la réponse c'est 42 )
1-Les regen ou sorts qui durent vous font ils prendre l'aggro sur Shazzra? - Citation :
- Il semble donc que les HOT fassent prendre l’agro sur Shazz. Donc à ne pas utiliser avec lui.
Oui et non.
Oui parceque si ils sont actif lors du transfert de Shazzra, ils ticks et génèrent de l'aggro. Au même titre qu'un bandage ou une pierre de soin.
Non parceque le temps entre deux transferts est de 45s, et que nos HOT ne durent pas aussi longtemps. Donc lancés juste après le retour de shazzra ils sont très utiles.
Et non parceque si la personne qui a l'aggro revient vite sur le MT, je n'ai pratiquement pas besoin d'interrompre DPS ou soins lors du transfert.
Pour info, essayez la technique en demi-cercle plutôt que les 4 groupes. Elle facilite le dispell de shazzra, le maintient du MT en vie, et la réactivité au TP.
2- C'est quoi ce pouvoir de soin qui est si formidable et comment marche t'il?Lequel ? On en a tellement
"Just drood it" comme dirait un ami
Tu penses à "Prompte Guérison". Ce sort est le lien entre nos deux rôles fondamentaux en raid: lisser les dommages pour faciliter le travail du prêtre (hot), palier à un brusque changement de la vie des MT (instant + retablissement).
Il mange dans l'ordre "récupération" puis "rétablissement" si pas de récupération sur la cible. Il a un cooldown ridicule de 15s et donc on peut en abuser ! Tout le jeu consistant à l'utiliser le plus tard possible...
Je conseille à tous l'installation de l'addon
SwiftMender qui donne les temps restant sur tous les hot du raid (
apperçu de mon écran en raid). Attention il bug si vous groupez avec des gens full T2 à cause du bonus de set... mais ils ne sont pas légion, cela ne m'a jamais ennuyé
Donc en bref, ce sort permet de soigner de petites quantités de vie en instantanné. Pour du soin lourd en instant, on a rapidité de la nature. Sur certains boss il permet aussi de se débarrasser d'un HOT encombrant avant une date limite *sifflote*
3-Comment sont organisés les Brez(je crois que c'est comme ca qu'on dit hihi?)A l'époque ou je leadais les druides PREA2, c'était moi qui demandait les BRez sur TS ou canal druide. Chez ODC c'est très flexible ("Vous me BRez truc svp ?"). Voir on prend l'initiative de BRez.
* Dans tous les cas, l'importance des personnes à BRez varie selon les combats. Personnellement dans ma liste de priorités j'ai quelques constantes:
- Un druide mort avec son BRez encore up est prioritaire au rez devant tout le monde.
- Une série de druides morts avec BRez up font une chaine de rez qui finit en rezzant autre chose qu'un druide.
- Une personne en vie est plus utile qu'une personne morte
* Garder un Brez pour un tank, ok. Mais en garder 3, 4 ou plus ça sert à rien
Les Brez sont la pour être utilisés, et rezzer un dps est aussi utile selon les combats que de rezzer un prêtre ou un tank. Donc quand quelq'un meurt, j'utilise.
* Après un BRez on soigne & rebuff la personne
* Brez est un sort de l'école "nature". Rapidité de la nature peut le rendre instantanné si necessaire.
* A la fin d'un combat chaud on fait le point sur canal druide des BRez encore up pour le prochain.
- Citation :
- A ne plus utiliser si j’ai bien compris sur les trash mobs. Sur qui ??? Alors là cela semble dépendre du combat, en général MT voir prêtre.
Bof... y'a un fond de vérité, mais pas de vérité absolue. Si trop de DPS sont morts, rezzez des DPS. Trop de soigneur, des prêtres. Il n'y a pas vraiment de classe "miracle" à rezzer. Sur les trash, pareil... Un boss en vu dans 10min, bah on rezz pas. Pas de boss avant 30 ou 40min... allez y...
4-Comment sont organisé les inervations et comment savoir qui a fait quoi?Innervation: regen mana de la cible x5 (uniquement celle donnée par l'esprit), et 100% de la regen augmentée active pendant la règle des 5s. Active toutes les 6min.
*PREA2 assigne en début de raid qui innerve qui. le prêtre fait une macro qui PM le druide pour demander l'innervation. C'est clair, mais rigide si les deux sont séparés en cours de combat.
*Chez ODC on innerve qui l'on veut. La seule chose est de l'annoncer via macro sur canal druide.
* Sur un combat de plus de 6min, utilisez le immédiatemment ! Ca permet d'en remettre une seconde couche en fin de combat.
* Si vous n'avez personne à innerver, innervez-vous
Il vaut mieux l'utiliser sur vous que de ne pas l'utiliser du tout.
* 6min c'est ultra court, donc ne pas hésiter à l'utiliser même sur les trashs. (Je l'utilise même sur les mages qui font de l'eau au début, pour vous dire
)
* Innerver les pretres en priorité, en privilégiant ceux avec beaucoup d'esprit. Le prêtre régénère esprit/4 mana/tick, toutes les autres classes esprit/5. D'ou l'interêt d'innerver les prêtres
* Si vous vous innervez, utilisez un maximum de récupération ou autres sorts instantannés pour rester dans la règle des 5s. En effet innervation vous fera regenx5 + 15% par le talent renvoi (Et si vous n'avez pas encore "renvoi", je vous le conseille, ce talent est une perle :p )
* Une petite macro sur canal druide (chez moi c'est le 8) "/8 %t a été innervé" règle tous les soucis
Quel est la difference entre les soins d'un druide et d'un prêtre?
Pourquoi sont ils complementaire?Je botte en touche, sinon je vais en remettre deux fois plus que ce que j'ai déjà écrit
Le druide est un couteau suisse, même en raid. Il va aider les prêtres à mieux soigner, aider les tanks à mieux tanker, les dps à faire plus de dommages
Soins:
En bref, le druide assure (dans la majorité des cas) que le MT ai une vie stable, ou qu'elle descende régulièrement. Donc il va récupérer les coups dur et stabiliser la vie. Le prêtre assurant le soin pour la remonter. Bien sur c'est relatif, on la remonte aussi, mais c'est l'idée.
- La stabilisation de la vie se fait à la récupération, rétablissement et toucher guérisseur rang 4/5.
- Le rattrapage des critiques se fait à la rapidité de la nature, prompte guérison et rétablissement.
- Tranquillité est un joli joujou, mais je l'utilise assez rarement au final... Sans doute à tort
Soutient raid:
- Le druide à un rôle ultra important de décurse.
Aide aux Tank:
- Il va rattraper les situations de crise, comme des adds perdus et les ramener aux tanks
.
- Il va remplacer un tank manquant
Aide aux DPS:
- Regen sur les démos pour leur connexions
- Innervation sur un mage dans certains cas (pouponnière de BWL, incubateur d'AQ40)
- Forme chouettard si vous en avez
Dernière chose:
- Citation :
- Il est classique de mettre une récupération sur un wawa avant le pull.
La je m'étouffe
Si vous mettez une regen sur le MT au pull, à la première baffe que le MT prend, la regen tick et génère de l'aggro sur vous. Reprise d'aggro garantie.
La seule chose qui ne génère aucune aggro au moment ou il "soigne" c'est le bouclier, que l'on considère alors comme un soin à retardement
(Tien, jamais essayé de mettre un bouclier sur la personne que shazzra a focus...)
Maelick