Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
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 [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC

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Sybelung
larchyteckte
Gnaklafouine
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Gnaklafouine
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Gnaklafouine


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[DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC Empty
MessageSujet: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:20

Guide rédigé par Mehrunes

Voici un petit message pour expliquer les rôles du démoniste à Molten Core. Tout être assez fou pour suivre la dangereuse voie de la démonologie doit s'attendre à un rôle assez important au coeur du Magma.

Ce post est loin d'être complet et je donne mon point de vue. D'autres démonsites pourront complèter et/ou contester les points abordés Smile


CAPTURER LES ÂMES

Comme pour les instances classiques, les démonistes ont un rôle très important : limiter les effets d'un wipe grâce à la pierre d'âme. Un paladin ou un prètre devra donc être constamment sous la protection d'une pierre d'âme. Si vous êtes plusieurs démonistes, vous devez en général ne mettre une pierre d'âme que sur une seule personne. Evitez donc de les gaspiller inutilement, surtout avant un boss inconnu, afin de pouvoir faire plusieurs tentatives rapidement sans attendre qu'une pierre d'âme soit de nouveau prète si elles ont toutes été utilisées. Quelques points importants :

- Les démonistes doivent avoir un canal à part afin de se mettre d'accord sur les pierres d'âmes.

- Un paladin doit être désigné comme "rezbot", et c'est sur ce paladin que sera mis la pierre d'âme. D'une manière générale, mettez la pierre d'âme sur le même personnage.


FOURNIR LA VIGUEUR DEMONIAQUE

Pratiquer la démonologie donne une nouvelle force, très utile aux autres (s'ils n'ont pas peur des conséquences défastes sur leur âme bien entendu). N'hésitez donc pas à proposer des pierres de soin au raid.

Privilègiez également l'utilisation du diablotin comme démon afin que votre groupe puisse bénéficier du buff d'endurance. Assurez vous que le guerrier de votre groupe (MT ou MT secondaire) soit à portée de votre diablotin (le buff d'endurance s'applique dans un rayon de 20yard autour du diablotin)


BANNIR

Molten Core est le repère des élémentaires du feu et de la terre. Qui dit élémentaires dit bannissement possible grâce au sort du même nom du démoniste. Si vous avez un monstre en plus pendant un combat, n'hésitez pas à le bannir pour protèger le raid. Remarque importante : les élémentaires de feu sont insensibles au bannissement, ne gaspillez pas votre mana dessus.

Pendant vos premeirs raids, jouez la carte de la précaution en banissant les élémentaires si vous voyez que le raid n'est pas bien positionné ou si l'autre adversaire est encore en vie.


MAUDIR

Les élémentaires n'aiment pas le froid. Autant qu'ils le craignent encore plus en leur lançant la malédiction des éléments. Les élémentaires n'aiment pas non plus l'ombre, et vous en déduirez donc ce qu'il faudra faire ... Mettez vous bien d'accord au début du raid sur le démoniste qui lancera la malédiction d'ombre et celui qui lancera la malédiction des éléments.

Une autre malédiction sera très souvent utilisée à Molten Core : la malédiction funeste (3200 dégâts au bout d'une minute). N'hésitez pas à la lancer lorsque vous devez gérer deux monstres, sur la cible qui sera attaquée en dernier et pas celle attaquée en premier (elle sera tuée avant la fin de la malédiction). Utilisez également contre les boss. Attention cependant de laisser toujours une malédiction d'ombre et une malédiction des éléments active afin d'améliorer les dégâts magiques du raid. Les personnes chargées de cette malédiction ne doivent pas utiliser la malédiction funeste (sauf dans le cas où on combat plusieurs monstres en la mettant sur la cible qui sera attaquée en dernier)

N'UTILISEZ JAMAIS LA MALEDICTION DE TEMERITE. Aucun monstre ne fuiera à Molten Core, et l'autre effet de cette malédiction (augmentation de la puissance d'attaque) est TRES dangereux pour le tank.


REPENDRE LE CHAOS ET LA DESTRUCTION

Enfin, vous devrez bien entendu faire des dégâts. Mais je met ce point en dernier car les autres sont aussi importants que celui-ci, voire plus important quand le raid est en danger. Vous devrez donc faire des dégâts mais en faisant toujours attention et en étant réactif sur les bannissements éventuels. Dans la plupart des cas, les DOT ne sont pas très utiles à MC (les monstres ont tellement de points de vie ...), privilègiez donc les attaques directes (Shadow Bolt principalement, attaques de feu dans des cas particuliers, comme sur Gehennas par exemple) avec quelques corruptions si vous avez le talent crépuscule. N'hésitez pas à utiliser drain de vie.


PUIS-JE ?

Utiliser les sorts de zone ?
Oui, jusqu'à Magmadar. Après vous ne serez plus confronté à une situation où vous devrez utiliser VOTRE sort de zone, et je dit bien le votre, car les mages devront plus souvent faire appel à Blizzard sur des élémentaires de feu (les élémentaires de feu sont immunisés au feu, donc à pluie de feu).

Utiliser voile mortel ?
Oui ! Et c'est même conseillé. Ce sort est potentiellement dangereux à cause de l'effet de peur (et des rabattages involontaires ...), mais rassurez-vous, tous les monstres à Molten Core sont immunisés à la peur, et vous pourrez toujours bénéficier du soin de 500PV apporté par le sort, ce qui est non négligeable (additionné à la pierre de soin, ça fait au moins 1700PV de soignés).

Utiliser malédiction de témérité ?
NON, N'UTILISEZ JAMAIS LA MALEDICTION DE TEMERITE. Aucun monstre ne fuiera à Molten Core, et l'autre effet de cette malédiction (augmentation de la puissance d'attaque) est TRES dangereux pour le tank.


CONSEILS GENERAUX

- Faites le plein de fragments d'âme avant le raid. Une bonne dixaine est un minimum. Assurez vous également d'en avoir une quantité suffisante avant un boss afin de pouvoir distribuer des pierres de soin en quantité suffisante.

- Faites vous un canal spécial démoniste poru vous mettre d'accord sur les malédictions, les banissements, les pierres d'âmes, etc.

- Limitez le "demonotaxi service". Vous pouvez invoquer des personnes se trouvant à l'autre bout du monde mais pas celles qui sont à Ironforge (4 minutes de vol et cheval pour arriver à l'entrée Molten Core, rien qui ne justifie une invocation). Par contre vous devrez de temps en temps invoquer des personnes dans l'instance si l'entrée est bloquée par des monstres ayant repeuplés ou bien des personnes tombées dans la lave.

- Ne tirez pas avant le signal du chef de raid. Un coup critique qui fait mal est vite arrivé (surtout avec le talent ruine), et la prochaine cible du monstre ce sera vous ^^

- N'oubliez pas d'utiliser votre sort de protection à l'ombre intégré dans les situations adéquates.


MODIFICATEURS D'INTERFACE

Une add-on gérant les fragments d'âme et les pierres d'âmes est fortement conseillé. J'utilise Shard Tracker (remarque : cette version est normalement obsolète mais fonctionne toujours. Il existe aussi ShardTracket NCS mais personnellement je préfère l'autre version de ShardTracker) ou Necrosis. Il existe également CountDoom pour les minuteries des DOT et ban (mais le MOD est pas mal buggué)

Pour améliorer la gestion de la pierre d'âme dans le groupe de démoniste, je vous conseille également de faire une configuration de CT_RaidAssist spécifique aux démonistes (rappel : vous pouvez créer plusieurs configurations sous CT_RaidAssist, c'est très utile si vous faites des raids avec plusieurs classes car vous pouvez configurer CTRA à la sauce de chaque classe). Dans la section "Buffs&Debuff options", je vous conseille d'afficher les buffs et les debuffs sur les membres du raid, et de ne cocher que le "Soulstone resurrection" dans la liste des buffs à afficher. Ainsi, vous verrez rapidement si un ressussiteur est sous la protection d'une pierre grâce à l'icône "pierre d'âme" qui s'affichera. Il sera également possible de connaître le temps restant à la pierre en survolant l'icone avec le curseur (utile si un autre démoniste a utilisé une pierre d'âme). Le fait de ne pas cocher les autres case n'affichera pas des buffs inutiles. Ça ne sert à rien d'afficher les buffs des paladins ou des mages vu que vous ne pouvez pas les lancer, ça prend de la place pour rien (CTRA ne peut afficher que 4 buffs à la fois) et il est donc moins facile de trouver l'icone de pierre d'âme parmis les autres icones.


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006 - 15:38, édité 1 fois
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larchyteckte




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 31 Jan 2006 - 15:37

Merci pour ces conseils eclairé d'ombres pirat
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Sybelung




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 31 Jan 2006 - 16:26

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter:

sybelung, humain démoniste PREA2
IG ou sur le fofo PREA2.

Je peux d'ores et déjà vous dire que question addons, je recommande fortement Necrosis LdC, qui gère tout ce qu'il faut et marche impec.

Au niveau de CTRaidAssist, l'indication du buff pierre d'âme est certe très pratique, mais il faut surtout pas s'y fier à 100% !!!!
Il se mélange complètement les pinceaux si un démo pose sa pierre sur quelqu'un ayant déjà une pierre (et ça arrive parfois).
Et, de temps en temps, il a l'air de confondre les cibles, genre je pose la pierre sur le 4e palouf et pendant toute la soirée, je vois le buff sur le 4e mage, ou le 4e druide, ....
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larchyteckte




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:03

juste une question de principe :
pourquoi une pierre de rez sur un palouf plutot qu'un pretre ?
il peut rez plus et plus facilement non ?
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Eren




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:10

Les prêtres meurent bien plus souvent que les paladions du fait de leur faible niveau de vie Wink

Donc on gacherait trop de pierres.
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Sybelung




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMer 1 Fév 2006 - 8:44

Et aussi, sur certains boss, ce sont des paladins qui font rezz bot.
Il vaut donc mieux que ce soit eux qui aient la pierre.

Ils sont plus en marge du combat et ont donc tendance à mourir en dernier et dans des endroits sans aggro quand ils se relèvent.
(en général .... )
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Belgaran
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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyJeu 9 Fév 2006 - 10:47

Je me permet de mettre une interrogation (qui n'en est pas une en fait^^) sur :


"Dans la plupart des cas, les DOT ne sont pas très utiles à MC (les monstres ont tellement de points de vie ...)"



Le demo n'est pas fait pour produire des combinaisons d'enchainements DPS préformatés et prémédités...il ya des voleurs et des magos pour ça

Il y a des boss/situations ou il est préférable de faire bolt sur bolt et d'autres et le système des dot est trés rentable...parfois un mix des 2 est ideal...

Dans une composition de raid "classique", equilibrée, on a largement de quoi poser une malédiction et corruption. Après, si on a plus de 4 démonistes et beaucoup de chasseurs, ca peut empieter.

Mais bon, 4 démonistes = CoS + CoE + 2xCoA + 4xCorruption, soit 8 slots. Il en reste 8 pour les fracasser armure (1 slot), pour quelques piqures de chasseurs (3-4) et éventuellement les procs aléatoires d'armes comme Frisson Glacial, Stratholme etc.

De plus pour le démo les dots sont ses points fort et une combinaison agonie + corruption couplé à un drain de vie(pour peut que le SB proc) je vous laisse faire le calcul... et tous cela en 24 sec max (meme si les mobs sont vite tué les dots on le temps de faire leurs boulots et comparais a d autres dots il n y a pas photo)
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Sybelung




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:16

Je me permet de donner quelques précisions, tirés des discussions PREA2 sur le sujet (discussions non terminées à ce jour, et commencées avant le 1er raid ^^ )

Il y a 16 slots de debuff.
Ca parait enorme ! C'est en réalité ridiculement petit.
Bon nombre de classes (démos, mages entre autres) ont des débuffs qui se posent sur des procs de sorts (genre l'augmentation des dégats après un critique sur trait d'ombre quand tu as le talent approprié). Il faut garder environ 3-4 slots libres pour ça.
CoS, Coe, + CoD ou CoA (je préfère CoD, mais sur les trash certains ne sont pas d'accord).
Les druides peuvent mettre un debuff -2% de chances de toucher au CaC, ce debuff est très très bien, ils peuvent aussi mettre luciole, qui sert aussi très bien aux guerriers pour leur prise d'aggro.
Les wawas mettent fracasser armure, taunt, cris d'affliction et coup de tonnerre, pour garder l'aggro (et ils ont souvent besoin de tout ça).
Prévoir aussi que les corruptions ne se stackent pas, que siphon de vie fait des dégats ridicules, qu'immolation a une efficacité très réduite du fait de la très bonne RF des mobs à MC.

N'oubliez pas non plus que les drains de vie et siphon d'âme vont prendre des slots de debuff temporairement.

De toute manière, vous serez confrontés au problème, vous y réflechirez, vous en discuterez, vous mettrez en place vos propres solutions ^^
Mais le problème est complexe, et nécessite une bonne communication de TOUTES les classes sur leurs capacités Smile
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Belgaran
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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:48

Oui mais c'est ce qui fait le charme et surtout la force du demo car meme mort on bouffe la vie de l adversaire Twisted Evil

Le main tank ne se met pas en defensif lorsque celui ci tank? donc tonnere non..en fait il faut predefinir qui enverra les dots avant pour pas que le demo ne soit "exclut" car pour les spe affliction les dots c'est vital Razz

Donc le probleme est posé à nous de trouver une solution Very Happy
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Belgaran
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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:01

Bon niveau dot ça c'est tres bien passé a voir sur le long terme mais si ça continu comme ça nos dots ne seront pas useless 8)
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Elkiara




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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:55

Tiens je repasse par ici et... certains trucs du post initial m'ont fait sourire Wink.
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kheelan

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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:48

Laisse moi deviner NE JAMAIS POSER MALEDICTION DE TEMERITE

mdrrr
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Belgaran
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Belgaran


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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:51

huhu Elki Wink
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MessageSujet: Re: [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC   [DÉMO]Magie noire, invocations infernales et corruption à MC Empty

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