Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion Tactique Onyxia

Aller en bas 
+5
Kyle Katarn
Perramion
Engelus
Gomrund
Xélakis
9 participants
AuteurMessage
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:39

Pour poursuivre la discussion sans polluer le debrief (déjà bien encombré Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:19

Un film d'Onyxia vue du MT Wink http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=9063
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:25

Bon après nos deux échecs d'hier j'ai discuté avec Kyle de Prea2 en lui faisant part de nos difficultés.

La réponse est selon lui claire: on galère lors de l'atterrissage d'Onyxia (début de Phase 3) à cause des DOT en phase 2 principalement.

Il nous conseille de stopper TOUS les DOT à aprox. 43 % et de la faire descendre à 40 % uniquement avec le tir auto des chasseurs.

S'il y a un DOT lorsqu'elle atterit elle va aller sur le gars qui dot, puis sur le soigneur qui aura soigné le gars qui DOT, etc ... c'est le cercle vicieux et le guerrier ne peux pas faire grand chose ...

Les classes qui ont une compétence pour reset ou diminuer l'aggro doivent le faire dès que possible. A la rigueur utiliser le MT Target's Taget. Si vous vous y voyez utilisez votre compétence:

- Oubli pour les prêtres
- FD pour les chasseurs
- Vanish pour les voleurs (même si normalement un voleur ne peut pas avoir l'aggro)
- etc ...

Sinon pour la marche à suivre pour le MT on était bon: monter la rage sur les dragonnets à 100 et coller des coups spé qui générent de la menace (fracasser armure, vengeance, heurt de bouclier).
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:37

Gomrund a écrit:
Il nous conseille de stopper TOUS les DOT à aprox. 43 % et de la faire descendre à 40 % uniquement avec le tir auto des chasseurs.

C'est ce que j'avais déjà dit de faire à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:48

petit rappel ( innocent si si je vous assure Razz )

https://preatrois.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1013

grosso modo on lit et applique ce post comme lors de notre essai victorieux et ca doit bien se passer.

Mais de toute façon tout ca c'est de la faute de Blizzard, on n'était pas près psychologiquement, on n'avait pas révisé... on n'avait pas etc.... bla-bla les fausses excuses.

Edit fin du post ^^
...apres un match perdu c'est ma passion Razz

on peut y rajouter la blessure d'un joueur nous a perturbé, les différents interviews de journaliste aussi ^^

Edit je suis en train de reflechir laquelle m'irait le mieux pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Katarn




Nombre de messages : 117
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 28/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:03

Bonjour à tous.

En fait ce que je disais à Gom, c'est mon ressentis pour avoir déja été aux dragonet, inutile, ou MT.

En fait le moment "artistique" c'est evidement le ph2 --> ph3.

Un simple tic d'un dot queconque, et l'aggro repart vers le poseur de dot. D'ou le fait qu'il soit bien necessaire d'en avoir plus aucuns vers 43 %. Là ou ca peut poser probleme c'est qu'ilf aut donc intensifier le dps pour la descendre malgré tout très vite à 40% sous peine de se faire souffler dessus.


Pourquoi les oublis // feinte etc ... ?

Très simple ... un soins rapide rang 1 et les pretre reprennent l'aggro. Les provocations ne fonctionnent pas sur onyxia, donc pour vous sauvez la vie, oublis est necessaire.

C'est aussi pour cette raison que seul le mt doit être soigner. Car si des soints partent un peu partout c'est autant de noms dans la liste d'aggro et autant de probleme pour la replacer.


Derneir point : si vous avez une nain ou une naine dans les ordres, vous pouvez tranquilement aborder la ph3. Sinon votre mt va devoir switcher entre les stances zerk et def pour éviter les fear, mais à priori ce n'est plus un probleme Smile

Dans tous les cas, laisser bien 5 fracasse armure avant de dps en ph3 mais attendez même peut être que votre MT vous donne le go, le temps de palcer deux trois heurt de bouclier/frappe heroique, qui montent beaucoup mieux l'aggro que le fracasse armure (sauf si full T1 ^^)

voili voilou, comme dis j'ai pas beaucoup plus d'experience que la majoritée d'entre vous mais c'est juste le ressentis du pull d'hier ou elle n'a pas soufllé et ou tout s'est assez bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:38

Pour la transition, je pense qu'il faut que Gom aille se placer sous Onyxia vers 41% et commence à enchainer pourfendre-frappa héro-fracasse pour qu'au moment où sa liste d'aggro se reset, il soit direct dedans.

L'enchaînement que je vois est ainsi :

44% : les prêtres, les voleurs et les chasseurs se déplacent vers leur position de phase 3 en restant à portée.

43% : stop dot

41% : stop dps mage, démo, druide. On continue le dps avec chasseur tir auto, voleur à l'arc et prêtres baguette.
Gom va se placer sous Onyxia et commence à construire son aggro en gardant sa rage assez haut. Essentiellement pourfendre maintenu en permanence et des frappes héroïques.

40%, Message "Onyxia passe en phase3" : FD, vanish et oubli pour tout le monde.

On n'a pas beaucoup de dps "disponibles" pour le dernier %. 5 prêtres à la baguette doivent faire environ du 300 dps, ce qui est loin d'être négligeable. Avec tempétueuse, je fais dans les 70-100 de dégâts (vitesse 1.3).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:43

de toute façon les pretres c'est le plus gros dps du jeu... alors on se lachera pour une fois... on va la dorer cette dinde.


plus sérieusement pourquoi avoir monter autant d'aggro en phase 1 si elle est perdue en phase 3?
ca doit bien correspondre a quelque chose quand même. car ce n'est pas un dot qui va déplacer l'aggro a ce point ( je ne dis pas qu'il faut dotter bien au contraire hein ... ) mais il y a peut être un point a trouver la dessus. genre un délai ou un truc comme ca.
( juste pour être sur de pouvoir lacher les dps au bon moment ^^)


Et si vous êtes d'humeur patiente... tres patiente voire carrément contemplative on pourrait laisser le Mt faire la phase 1 tout seul ( mis a part les soins quand même) et voire ce que ca donne. ( s'il a encore besoin de reconstruire l'aggro apres ca... c'est qu'on pourra écourter la phase 1)
Revenir en haut Aller en bas
Hypathia

Hypathia


Nombre de messages : 567
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:56

Sinon, j'ai vu que certains tanks passaient leur temps en phase 2 à faire des fracasser armure etc... et à boire des potions de rage. Plus aucun soin à l'aterrissage, le MT prend une pierre de soin (apparemment l'équivalent de 2 fracasses armure) pour générer de l'aggro supplémentaire.

Et puis il y a quelque chose que je ne comprend pas. Onyxia ne devrait elle pas taper en priorité la personne qui a resisté à son fear, en l'occurence le MT ?
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:02

Hypathia a écrit:
Sinon, j'ai vu que certains tanks passaient leur temps en phase 2 à faire des fracasser armure etc... et à boire des potions de rage. Plus aucun soin à l'aterrissage, le MT prend une pierre de soin (apparemment l'équivalent de 2 fracasses armure) pour générer de l'aggro supplémentaire.


Je comprend pas trop cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypathia

Hypathia


Nombre de messages : 567
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:22

Dit autrement,
Donc phase 2, le MT va se placer sous Onyxia et lance des fracasser armures. Sa rage baissant, il compense soit en buvant des potions de rage soit en puisant dans sa vie (ah l'expression de noob Smile ).

Début de la phase 3, les soigneurs stoppent les soins. Le MT se soignera tout seul, générant encore plus d'aggro au passage.
Bon çà c'est la théorie, je ne pense pas qu'on puisse arrêter les soins sur le MT, çà ne coute pas grand chose d'autant que l'overhealing ne génère aucune aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:17

SolutionS pour le MT lors de l'atterrissage d'onyxia pour éviter d'avoir à se faire soigner: pierre de soins, potions de soins mais aussi pourquoi pas claquer son mur protecteur à ce moment là ?

Comme ça il tiens tranquilou sans avoir à recevoir de soin.

Surtout s'il est spé protection et a les talents là ou il faut il a aussi dernier rempart et mur protecteur de 15 sec au lieu de 10 ...

Bref tout ça pour vous dire que si nécessaire le MT peux tout claquer pour éviter d'avoir à se faire soigner et tenir ainsi pendant 15-20 secondes ... par contre après pour le reste de la phase 3 il a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:28

Est-ce que tu prends de la rage au même rythme avec mur protecteur up ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:33

Non bien sûr que non, le mur protecteur diminue de 75 % tous les dégats que je reçois.

Or la rage se génére comme tu le sais avec les coups que je porte et encaisse.

- 75 % de dégats encaissé = moins de rage donc.
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:41

Ok, faudra voir si ça ne pénalise pas trop de ce côté alors, sachant que je ne pense pas que ce soit du côté des soins que se pose le problème d'aggro à ce moment (aggro répartie sur 5 prêtres qui peuvent faire un oubli).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:43

en même temps je doute que ca se joue vraiment sur la quantité de rage générée sur le début phase 3 mais plus probablement sur un temps.


sinon jamais la dinde ne resterait fixée sur Gom sinon, donc le mur protecteur est a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:46

Oui, mais sans rage, l'aggro d'un guerrier c'est un peu celle d'une huitre famélique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Perramion
Dieu du Flood
Perramion


Masculin
Nombre de messages : 12818
Age : 48
Localisation : Auberge de la Fortebiere
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:56

pardon je ne voulais pas parler de rage mais bien d'aggro... sinon comme je le dit dans un autre post les pauses aggros en phase 1 ne servent a rien.

Je soupsconne non pas un reset d'aggro mais un oubli ( inversé) de la dame. du coup si on passe les 10 secs ( pourquoi 10 Smile ) ca doit le faire tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Xélakis
Grand Tacticien



Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 61
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:58

Non, en fait, le problème de la phase 1 est qu'à chaque fois que le MT est projeté en arrière, son aggro est diminué de 33%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alakhnor.info/portail
Gomrund

Gomrund


Nombre de messages : 402
Localisation : España (¡ Si señor !)
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:26

A la rigueur pour les soins à l'aterrissage ce serait bien que ce ne soit que les pretres qui me soignent (pas les druide et les paloufs) car les pretres peuvent faire un oubli si focus.

Une idée à la con suite à la blague d'engelus d'hier: un ID ça fait complétement perdre l'aggro ... et si en cas d'une aggro d'un compagnons que l'on arrive pas à défaire on lui colle un ID ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Engelus
Maire du Village
Engelus


Féminin
Nombre de messages : 4089
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:07

Et on perd tous les paladins au fur et à mesure qu'Onyxia passe de l'un à l'autre ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Gambrindar

Gambrindar


Nombre de messages : 1790
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:38

lol! lol! Au moi les paloufs serviraient a quelque chose lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hypathia

Hypathia


Nombre de messages : 567
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:58

Toujours dans les plans foireux, Belgaran voulait respé (entre autres) démonologie, pourquoi ne pas le faire tanker (je rapelle qu'il pourrait absorber ainsi jusqu'à 50% des dommages avec une RF de près de 240) en début de phase 3 après lui avoir laissé prendre le dessus en phase 2. Razz On laisserait par la suite Gomrund reprendre le dessus. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elkiara




Nombre de messages : 493
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:08

C'est un spé Sacrifice démoniaque où c'est le démo qui se sacrifie à la place de son démon c'est ça ? Et le démon gagne comme buff "Bouclier de Gnolus" c'est ça ? Twisted Evil

C'est vrai qu'un démo avec Soul Link ça peut très bien encaisser, ça peut être bien sur d'autres combats mais ce n'est pas le meilleur pour un transfert d'aggro. Des idées comme le MT qui une fois rage 100% commence à titiller Onyxia tjrs en vol (Oo) ça me parait plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zadakiel

Zadakiel


Masculin
Nombre de messages : 3053
Age : 38
Localisation : Bitche (57)
Date d'inscription : 30/01/2006

Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:22

Le problème qu'on a, et ça depuis bien longtemps, à PREA3, c'est que certaines personnes ne respectent pas le stop DPS. C'est ce qui nous fait mourrir sur Shazz et sur Ony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Tactique Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Discussion Tactique Onyxia   Discussion Tactique Onyxia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Tactique Onyxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactique] Onyxia par classe
» [Tactique BWL]
» TACTIQUE Ony
» [Tactique] Magmadar
» [Tactique] Gehennas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits Raids Entre Amis - 3ème Vague :: Stratégies :: Stratégie Onyxia et Discussions-
Sauter vers: